Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter M1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Cherche Carte son pour KORG M 1

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche Carte son pour KORG M 1
Bonjour, Je possède un Synthé KORG M1 qui n'a pas marché depuis un certain temps et la pile lithium interne à lâché : tous les sons d'usine sont perdu ! Je suis à la recherche d'une disquette de son d'origine pour restaurer l'instrument. Merci pour vos conseils. GEGE6721392.jpeg
2
Bonjour GEGE,
chouette, je suis sûr que tu vas avoir beaucoup de plaisirs musicaux avec ton M1R. Petit conseil: les cartes pour ce synthé ont maintenant plus de 35 ans et une bonne partie sont malheureusement défectueuses (j'ai arrêté d'acheter sur eBay après plusieurs mauvaises surprises). Je te conseille vivement pour ton M1R le transfert sysex via MIDI. Les sons d'usine pour ce synthé sont disponibles au format sysex (*.syx) sur https://bobbyblues.recup.ch/korg_m1/m1_soundbanks.html#Korg (mais tu peux aussi certainement les trouver ailleurs en faisant une recherche Google).

Bonne zik!
Bobby

[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 10:35:55 ]

3
Bonjour Bobby, Merci pour ta réponse et tes conseils . J'ai effectivement essayé de transférer via MIDI les fichiers sons que KORG SAV m'avait gentiment transmis mais, malgré de multiples tentative avec PC et avec MAC je n'y suis pas arrivé. (J'ai acheté le câble MIDI spécial pour le transfert ) Echec total : donc je me retourne vers la solution d'origine : trouver la carte son d'usine de l'époque ! Hélas KORG SAV ne la plus , c'est bien dommage !!!
4
Bonjour GEGE, je remarque que tu as en fait la version clavier (et non rack comme mentionné dans mon message précédent). Si cela peut t'aider, voici quelques conseils pour les transferts sysex extraits de mon sitehttps://bobbyblues.recup.ch/sysex_procedure.html
Ou sinon une vidéo YouTube

En espérant que cela puisse te rendre service.
Bonne zik!
Bobby
5
Merci beaucoup Boddy. Je vais essayer. Bonne soirée . GEGE