< Tous les avis Korg micro X
Korg micro X
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

covax covax
Publié le 07/05/12 à 23:35
Cf site KORG
C'est un clavier numérique. On n'achète pas ça si on recherche les sensations procurées par un poly evolver KB à 2500€. Ca parait logique mais aux vues de certains commentaires la mise au point s'impose !

Le clavier a un bon touché, équivalent à un Xboard.
La coque elle est en plastique qui semble relativement fragile. Cependant, la valise de transport permet de le trimballer en toute sécurité.
Les 4 encodeurs n'ont pas l'air terrible comme ça mais pourtant le triturage des sons est agréable. C'est pas une référence mais ça va.

Le gros point négatif c'est la molette à gauche du clavier qui est vraiment pourrie. Elle a tendance à faire des sauts et si il y a une chose qui doit lâcher en premier, c'est elle.

La prise en main se fait assez rapidement.
L'écran est pratique et malgré sa petite taille il est bien foutu et pas mal d'infos sont affichées.
Pour l'édition des sons en profondeur on préfèrera le "micro X editor" qui est un éditeur vraiment très bien fait. L'interface est agréable, tout est très bien organisé et très bien pensé. Le dump se fait automatiquement au branchement sur PC.

L'éditeur est véritablement une réussite, contrairement à ce qu'on trouve d'habitude. (Cf Alesis Micron)

Les sons sont superbes ! Ça inspire et ça a déjà été commenté.
Les possibilités larges de synthèse offrent un sacré horizon.

Une vraie réussite !
J'espère qu'il va durer dans le temps car je vais avoir du mal à m'en passer !