< Tous les avis Korg micro X
Korg micro X
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Publié le 26/05/08 à 12:08
Voire les autres avis, memes caracteristiques.

J'ai ete attire par ce synthe surtout pour sa banque de sons car les 25 touches c'est pas genial meme si il est tres simple de piloter d'octave a octave, mais quand on a toujours goute au 61 touches 25 cest short, mais bon il a ete cree pour une utilisation portable donc cest normal. Le manuel est tres bien mais il ne ma servi a rien, je ne suis pas un pro des synthes hardware car j'utilise que des plugins vst habituellement mais il est tres intuitif d'utilisation.
Il est fourni avec son editeur de sons et de combis qui fonctione comme un plugin vst et cest aussi tres pratique. Donc que ce soit en mode software ou hardware j'ai pas rencontre de soucil avec le korg micro x. Le seul petit reproche cest la construction du synthe, cest en dessous des autres produits korg, la ca fait un peu plastique comme disent certains autres users le plug pour l'alim ne semble pas tres solide, mais pour moi tout ca n'est pas tres grave car je men sert comme expandeur donc le synte ne bouge pas de mon bureau donc il va durer de nombreuse annees.
Le Micro X me sert uniquement comme expandeur.

Si vous faites du hip hop, rnb, ragga ou electro ce synthe est pour vous.
J'aime les sons de ce synthe qui sonnent tres chaud et tres riche. Les leads, synths sont supers forts, jaime aussi les violons et les voix, les combi sont pas mal non plus. Bref en un mot jaime se synthe pour les genres de musique decrit auparavant. Jai choisi ce synthe car je voulais avoir quelque chose comme le triton mais en moins cher, jai achete mon micro x a 350 E seconde main mais tres bonne etat et je ne suis pas decu, prends tres peu de place et possede les sons du microkorg et du triton. Si vous etes plus interesse pour posseder une banque de sons en plus de ce que vous avez ou pour commencer ce synthe est parfait. Si vous vouliez acheter le triton uniquement pour la qualite des sons mais pas pour un autre usage plus generaliste ne depenser pas 1000 euros, acheter plutot ce petit monstre qui est tres abordable. Si aussi vous etes un fan du logiciel reason comme moi apres utlisation de ce synthe vous verrez que la qualite des sons est de loin meilleurs que beaucoup de banque reason ou refills.

JE lutilise depuis 2 jours et ai parcouru tous les sons pendant des heures et des heures.
Seduit par la chaudeur des sons.
Tres simple dutilisation meme pour un debutant.
Economie pour vous si vous recherchier les sons du triton sans avoir besoins de tous les options du triton.
Pour moi je men sers comme xpandeur. Je le pilote avec mon clavier maitres 61 touches.
Mon set up cest :
Clavier maitre 61 touches lie a mon yamaha motif rack es, le korg micro x est lie au rack par le port midi thru donc je pilote les deux en meme temps.
Si vous avez la meme vision de la musique electronique que moi cest a dire melanger le programme reason avec cubase avec des vsts mais aussi utiliser en parallere des expAndeurS pour utiliser uniquement les banques de sons (car tous est enregistrer et sequencer sur cubase) alors ce synthe est pour vous.
Le seul petit point negatif cest quil est un peu moins solide que les synthes korg de dhabitude mais cest pas la mort du tout si vous en prenez soin ya pas de soucil et si vous le transporter dans la malette orange fournie cest parfait.
A conseiller pour tout debutant ou confirme.