Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Style de son.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Style de son.
Voila, j'hésite entre le microX et le micro korg, mais devant le manque d'informations sur les sons que sort le microX, je viens vous demander votre aide. J'entends beaucoup parlé de osns ethniques, mais qu'ne est-il des sons "classiques" (basses, chord, piano, etc) ? Est-il possible de bidouiller a fond comme sur le micro korg ? Estce qu'il conviendrai a de l'abstarct hiphop ??

Merci d'avance !!
The cake is a lie
2
Personne ne peut me répondre ??? :8O:
The cake is a lie
3
Salut !

Ben en fait'ils ne sont pas vraiment comparables... Hormis le SON !

Si tu cherches un synthé pour faire des lead, basses, nappes dans le style émulation de synth analogique et facile à bidouiller : MicroKorg...

Si tu cherches à avoir des sons plus généraux (piano, guitar, strings, percus...) et aussi des sons dans l'esprit synth analogique : MicroX

Pour la question de bidouillage... J'avoue que j'utilises pour l'instant les sons d'origine avec des modif simples genre attack, decay, cutoff, reso. Mais il semble qu'on puisse modifier les sons plus en profondeur mais sur l'écran du MicroX c'est pas évident. Ceci dit les sons de basse, lead et nappe sont bien réussis sur le MicroX.
A oui un autre atout du MicroX c'est qu'il peut s'utiliser comme un VSTi (y compris pour bidouiller les sons et là c'est plus agréable).

Une petite précision le MicroKorg c'est un son à la fois (avec la patate) et le MicrroX c'est 16 sons en même temps (sur 2 sorties stéréo).

J'espère t'avoir éclairé... :clin:
4
Donc finalement avec le MicroX on se retrouve a devoir composé avec la sonorité du synthé tout de même... Donc conviendrait-il a du hiphop/triphop ? Ou est-il quand même assez généraliste, donc pas de soucis ?
The cake is a lie
5
En fait je ne te suis pas trop là...

Le MicroX est de loin plus généraliste que le MicroKorg...
Le MKorg est top pour la bidouille mais tu vas pas en sortir un son qui n'est pas "prévu" genre un Grand Piano, ou un Saxo...
Par contre pour la personnalistaion de son le MK est mieux que le mX.
6
En gros, ca ne m'intéresse pas finalement d'avoir a composé avec la sonorité d'un synthé. Comme je base beaucoup ma musique sur des samples de vrais instruments, mieu vaut pour moi (je pense) un synthé qui me permette de sortir des sons "inédits", de belles nappes et des basses qui ne sonneront pas comme celles des autres... C'est pourquoi je pense finalement que le MK me conviendrait mieu (en espérant avoir bien saisi..... :oops: )
Qu'en penses-tu au final ?
The cake is a lie
7
Ben OUI, le MK est mieux pour ce que tu dis... Enfin selon moi (attends l'avis d'autres plus expérimentés si tu veux)
Une chose est certaine, la config du MK est plus adapté à la création de son que celle du mX.
Ceci dit le MK a sa Couleur, sa Sonorité lui aussi... A toi de devenir un bidouilleur génial pour en sortir des sons Originaux que les autres n'ont pas.
Moi c'est pas mon cas donc je préfère m'en tenir à ces commentaires.

Si y en a qui savent vraiment bidouiller les sons pour conseiller sur le choix du synth...

Pense à donner ton budget MAX (vraiment max) pour les autres. Ils pourraient t'orienter vers un autre synth plus adapté encore. :clin:
8
Il n'y a pas que des sons généralistes sur le micro X, il est assez garni en lead, bass, drum kitts en tout genre, nappes sound effect pas que de sethnique pas aussi analogiques et dance ........
L'édition va moins loin que sur le MK au niveau des formes d'ondes puisque le micro X part d'une waveforme préétablie alors que le MK module un signal type de depart genre sinusoidal, saw .....
Attention aux limite de polyphonie sur le MK et la multitimbralité limitée je ne sais plus de combien exactement, coté effets idem c'est unpeu moins poussé mais j'ai entendu des demos faites à partir de MK avec des sons terribles fait par les utilisateurs (enregistré sur seq soft piste par piste).
Sinon il faudrait chercher un MS2000 d'occaz un peu plus puissanty que le MK.

Pour le hip hop par contre le micro X contient des drum kits qui seraient pas mal.

Le mieux au dessus c'est un radias mais ce n'est pas le même prix :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
Ok merci ;) Finalement je vais prendre un MK, le fait de pouvoir bossé ses sons a partir de rien finalemen c'est ce qui m'intéresse !!!
Merci encore ;)
The cake is a lie
10
OK cool !
:bravo:

Amuses toi bien... Heu que dis-je, Taff bien ! :lol: