Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Korg micro x ou . ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 055 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg micro x ou . ?
Hello
je posséde un microkorg, une electribe-A, un casio vl-1 et une groovebox mc-808, je fais dans l electro (electro, electronica, ambient...).
j aimerais me prendre un synthé supplementaire, j hesite entre le korg micro x, l alesis micron et le roland sh-201...vous me conseillez lequel ???
merci d avance !
2
Le microX te procurera des sons plus diversifiés ce qui pourrait être un bon complément de ton set à mon avis.

Ses sons dits "réalistes" (piano, brass, guitares...) ne sont pas ce qu'il se fait de mieux (bon, en même temps c'est pas non plus la cata surtout pour son prix)et ça peut te donner quelques ambiances sympa et de la chaleur.

Pour tous les autres sons "synthétiques" il est super et excelle (à mon avis) dans l'électro et l'ethnique. Y'a vraiment des gros sons qui déchirent grave
comme y disent les djeun'ss :mdr: et franchement, y'a de quoi faire surtout si en plus on les bidouillent.

Encore plus fort, t'as toute la partie "Combination" qui t'offre des combinaisons de sons et d'arpégiateurs dans différents styles qui, sans se casser, sont du meilleurs effet et là aussi permettent tous les délires si on prend le temps de lire la doc :clin:

Enfin, si tu aime bidouiller (a priori oui avec ce que tu as :clin: ) tu vas te régaler. KORG a vraiment fait très fort dans ce domaine et la doc (en français) est très complète. On peut quasiment tout faire, c'est un VRAI synthé même si on part de multi-échantillons et non de courbes comme un SH-201 par exemple.

Je pense que le micron ou SH-201 (y'a aussi le KORG R3) qui sont d'excellentes machines, resteraient davantage dans ce que tu as déjà : des sons uniquement synthétiques alors qu'avec le MicroX tu auras qlq chose de beaucoup plus polyvalent.

Et en plus, le MicroX est livré dans une magnifique malette :



Difficile de résister ! :mdr:

Bon choix...

Fred
3
Waouh merci pour cette reponse pleine de precision et d enthousiasme !
je pense que tu m as convaincu...de plus le micro x (version white pour moi) et sa malette orange : ça en jette un max !

hs:tu le possedes ? tu en fais quoi comme utilisation (style musical)?
4
Je possède le blanc, justement :clin: (bon, c'était aussi le seul qui leur restait :lol: )

Je ne l'ai que depuis un quinzaine de jours alors pour l'instant je potasse la doc et j'expérimente plus que je ne joue :)

Je possède également un Akai EWI4000s - c'est un contrôleur à vent, un sax électronique pour faire simple :clin:

Je lui ai consacré un site : http://perso.orange.fr/ewi4000/

Dans la rubrique "Ecouter / Mp3 Morceaux Divers" tu pourras voir mon matos dont le MicroX et écouter quelques essais que j'ai fait cette apm avec le MicroX piloté par mon EWI. Les résultats me paraissent encourageants même si musicalement c'est pas terrible - ce sont surtout les interactions que je voulait tester. Notamment, l'impact des messages midi du controleur à vent dans les "combinations" du MicroX.

Voili...

a+

Fred
5
Salut les zicos! je fais tambour mais là je me suis offert le micro x korg et je dois dire que je suis sur le cul point de vue sons!
le problème c'est que des sons il y en a mille ! Quelqu'un pourrait il m'expliquer ( simplement!)comment on fait pour mettre des sons que j'aurais choisi dans tous ceux dispos et les mettre dans une case ' user ' me dit on?
Parce que là c'est le bordel de passer d'une batterie à un son de basse et après un piano electrique!
Mes copains ont le temps de boire deux bières pendant que je patauge!

help ! à l'aide svp! :(((
Staier