Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg micro X
Photos
1/409
Korg micro X

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Molette (value) ne fonctionne plus

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 853 vues
  • 3 followers
1 Molette (value) ne fonctionne plus
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur mon Micro X...
La molette de "value" ne fonctionne plus correctement !
En fait, elle n’accroît plus les valeurs (en tournant vers la droite), ça marche un peu mieux pour décroire les valeurx (en la tournant vers la gauche) mais celles-ci sautent certaines valeurs..
Pensez vous que ça se répare ?
Si oui comment
2
Bonjour,

En général ce type de problème, dans 99% des cas, se résout avec 1) un coup de bombe dépoussiérante (air comprimé) 2) un coup de bombe pour contact électronique. Ce genre de bombes s'achetant chez Mr Brico par ex.
Otez le bouton plastique pour accéder au potentiomètre métallique avant, bien sûr.
Essaie ça et tiens nous au courant..

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
ooooppppssss hors sujet, je pensais qu'il s'agissait du joystick, sorry!


bonjour
en fait il y a tout lieu à penser que tu as le même problème que le mien : les trois fils (deux orange, un marron) sont coupés à l'embase du connecteur de la molette.
j'ai démonté la machine, et c'est resté comme ça depuis des mois, je n'arrive pas à trouver le petit connecteur trois broches pour le remplacer.
si quelqu'un a une combine, il est le bienvenu!
Eric

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 13:56:34 ]

4
Merci de vos réponses... je vais voir
5
Citation de CS21 :
Merci de vos réponses... je vais voir


J'ai le même pb aujourd'hui ... Comment c'est résolu celui-ci ? (5 ans plus tard...) ???

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

6
Citation de PieR.F :

J'ai le même pb aujourd'hui ... Comment c'est résolu celui-ci ? (5 ans plus tard...) ???


Je me réponds, ça peut servir à d'autres puisque personne ne m'a rien répondu (as usual sur ce site "collaboratif"..mon c..)

-le bouton appelé "Click Point" permet de sélectionner les paramètres, y compris les sons, en se déplaçant avec les flèches, puis en cliquant sur le paramètres à modifier, puis en utilisant également à nouveau les flèches pour augmenter ou diminuer les valeurs (y compris donc le choix des Combis)
- pour le Tempo, utiliser le Menu des paramètres de son Arpegiateur, tout à droite, et modifier avec le bouton concerné le Tempo de la Combi.
- pour se déplacer dans le choix des sons par Catégorie, utiliser les boutons Page + et Page -

On peut donc faire sans ce bouton Value ...

;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017