Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microStation
Photos
1/169
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet foot switch damper ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion foot switch damper ?

Bonjour, je suis intéressé par ce petit clavier mais je ne trouve pas certains éléments pour confirmer ce choix...à savoir : y'a t'il un connecteur pour la pédale sustain?...impossible de trouver l'info, la qualité des photos que j'ai trouvé ne permet pas de voir ce détail...et existe t'il du choix das les orgues Hammond et quelle est leur qualité?...si un des possesseur de ce "jouet" pouvait mettre une p'tite démo kekpart...ce serait super sympa...!!! merci à tous...

2

Pour le reste je ne peux pas répondre parce que je m'y connais bien trop peu en définitive... mais oui il y a une pédale de sustain et elle marche très bien... d'ailleurs sans ça je ne ferais pas grand chose à vrai dire.

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.

3

+1, switch sustain standard dispo (1 seule pédale).

Les orgues "type B3" sont assez nombreux et de qualité correcte. La leslie est pilotée en on/off par un coup de joystick vers le haut (simulation d'acceleration) et la disto sur certains patch par un coup de joystick vers le bas.
https://www.youtube.com/watch?v=9gZzTiUUAWA

https://www.youtube.com/watch?v=FL59CJrX1eI

 

4

Merci pour vos réponses respectives, les gars, effectivement, il y a une entrée pour la sustain, c'est précisé dans le clip de démo de KraftMusic, c'est dit à 6:15 mns (je viens de le découvrir à 'instant...)...et pour les B3, bonnes nouvelle si il y a le choix, que la qualité est bonne et que...la leslie est pilotée par le joystick..!!!

...Mais sur les liens que tu me donnes, Snack31, nulle démo des presets d'orgues...mais si tu dis que ça sonne bien...je te fais confiance...

Bon, je pense que je vais craquer,  dans les semaines à venir, si je trouve ce "gadjet" à la hauteur de ce que j'en attend (c'est à dire une workstation de pas trop mauvaise qualité et transportable facilement, voire partir en répé en bécanne...!!!), je vous en dirais un peu plus...merci encore...!!!

5

...ça y est, j'ai craqué...!!!! depuis une semaine dans mon studio, je suis super content de cette machine, que je trimballe partout, tellement léger et minuscule...je vais poser un avis, dès que j'aurais un peu de temps, mais pour l'instant, je suis bien emmerdé avec le programme "éditeur" de ce synthé, qui fait des siennes, c''est peut-être là que le faible prix est justifié...j'ai un mal de chien à lui faire avaler le driver MIDI USB, qu'il me demande de réinstaller à tous les lancements du programme....mais le problème peut aussi venir de moi, et c'est ce que je vais essayer de déterminer...sinon, c'est énorme...mais faut entrer un peu en édition pour que ça devienne intéressant, les sons de base sont vachement bons, compte tenu du prix évidement....et même sans l'éditeur PC ou MAC, c'est d'une simplicité déconcertante, dans la mesure où il faut déjà avoir travaillé sur ce type de clavier bien sûr..et le 12 assignations des contrôleurs, c'est nickel....allez, j'y retourne..!!!