Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microStation
Photos
1/169
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet le microstation editor

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le microstation editor

slt a tous

voila etant un gros debutant en mao ,j'ai le microstation mais je pige pas trop a quoi sert le logiciels fournis avec et je voudrais bien savoir comment sa marche . dans le manuel il n'y a rien d'ecrit dessus.

si quelq'un peut m'eclairer ou d'autre dans ma situatio ca serais gentil

2

le microstation editor permet de paramétrer ton microstation comme tu pourrais le faire avec les boutons qui se trouvent sur le synthé et l'écran deux lignes, mais avec une interface beaucoup plus étendue, en fait ce logiciel ne permet rien que tu ne puisses pas faire sans lui mais il permet d'avoir d'une part une vue plus claire de tous les règlages du synthé et des patchs et effets, et d'autre part de pouvoir gérer ça plus vite et plus efficacement. Mon seul regret est que le microstation editor ne puisse pas contrôler le séquenceur

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.

3

ah ok ,et c'est pas trop compliquer a gerer ,on peut sauvegarder c'est reglage?

ca passe par un cable usb midi ou par un cable jack?

 

4

ptite question ,c'est quoi le GM (general midi)

5

Alors avant toute chose catégoriquement NON ça ne passe pas par un cable jack, ça passe par le cable firewire en fait que tu branche en usb sur ton pc. Du reste je ne l'utilise pas souvent parce que... parce que j'ai pas encore le temps de me pencher sur toutes les possibilités de règlages de patchs et d'effets parce que je n'en ai guère l'habitude, mais oui c'est forcément plus simple via le logiciel parce qu'entre trente six boutons et deux lignes d'affichage lcd et une souris et un écran d'ordinateur avec une interface intelligemment étudiée... ça parait évident. Ensuite pour ce qui est de la sauvegarde des réglages je pense que tu dois pouvoir le faire, via le logiciel je sais pas mais au moins depuis le synthé tu peux

 

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.

6

Wikipedia te diras que "General MIDI est une norme visant à améliorer la compatibilité des instruments de musique électroniques compatibles avec la norme MIDI. Elle établit entre autres une numérotation des timbres que peut jouer l'instrument. Il est donc possible d'échanger des fichiers General MIDI sans connaître le matériel dont dispose le destinataire."

Mais je me contenterais de te dire que... Wikipedia a raison XD

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.

7

lol oui j'avais regarder sur wikipedia mais bon rien piger ^^

256 programmes GM2 + 9 programmes de batterie GM2 c'est ce qu'il ya d'ecrit sur les caractéristiques

 

8

Alors pour ajouter de l'eau au moulin, l'éditeur permet de faire certaines choses qui ne sont pas possibles depuis le synthé, par exemple : éditer ses propres motifs d'arpèges et éditer les kits de batterie...mais si t'es débutant, commence par apprendre tout le reste avant et rendez-vous dans six mois pour les fonctions que je viens d'évoquer...Allez, courage... icon_smile.gif

9

encore quelques babioles:

L'editeur permet aussi de fonctionner en mode "plugin", pour une integration VST dans ton sequenseur audio/midi.

L'editeur permet de comprendre plus facilement la stucture et les options d'édition des sons, avec des représentations graphiques.

Rien que pour la création d'un combi, la facilité de l'editeur est sans commune mesure par rapport aux commandes du clavier.

Ceci dit, ce clavier est impressionnant de facilité par rapport à la pauvreté apparente de l'interface.

GM, General Midi, c'est un profil bien particulier d'utilisation de la norme midi, qui normalise un instrument assez basique quant à ses fonctions et à sa palette sonore. On a donc souvent dans nos workstations une parite des ressources qui permettent d'être plus ou moins compatible avec cette norme.

Les fichier midi ou karaoke qu'on trouve un peu partout sont (à 99%) des fichiers GM, qui pourront être lu par nos claviers pour peu qu'ils soient compatibles avec cette norme. Par contre, pour profiter de la puissance de nos claviers, il faut sortir de ce mode et libérer toutes les fonctions du clavier.

L'inconveniant, c'est qu'un fichier midi GM ne sera pas bien reproduit en mode "full feature". C'est pour cela que souvent on a 2 modes de fonctionnement ... GM et "natif".

GM2 n'est qu'une évolution de GM, compatible GM mais plus puissant (GM ne définit que 128 sons contre 256 et plus pour GM2..)

Les arrangeurs, par contre, contrairement aux workstations, ont le moteur construit sur une extension de GM2, et sont donc directement compatibles avec les fichiers GM/GM2, sans faire attention à passer en GM.

10

merci de vos reponses v essayer de tater tous ca ^^