Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microStation
Photos
1/169
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Bugs Boutons Kork Microstation

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 470 vues
  • 2 followers
1 Bugs Boutons Kork Microstation
Bonjour.
J'ai acheté il y a quelques jours cet appareil et je me retrouve avec de sérieux problèmes.
J'arrive à sélectionner les instruments dans un sens (flèche du haut) mais impossible de revenir en arrière. C'est à dire qu'on peut descendre dans la liste d'instruments mais jamais remonter. Le bouton flèche du bas est inopérant.
Idem pour le bouton Category. Je ne peux que changer de catégorie descendante mais jamais revenir à une catégorie supérieure.
De même, impossible d'activer la fonction combi. Le bouton ne s'allume pas et je n'obtiens pas la fonction. Enfin toutes les fonctions accessibles avec le bouton "flèche du bas" sont inaccessibles.
Obligé, par exemple, pour revenir au son de piano 1 d'éteindre le clavier.
Petite précision. C'était un gros cadeau d'anniversaire collectif pour mon fiston (13 ans) qui s'intéresse de plus en plus à cet univers du son.
Ca fait beaucoup non ?
J'avoue que je suis assez en colère car le prix n'est pas franchement donné.
J'ai oublié quelque chose ??? Un réglage m'aurait-il échappé ??? Ou faut-il directement que je rende cette bouse au magasin Woodbrass qui m'a présenté ça comme une petite merveille, sachant que je n'étais pas calé sur la question ?
Merci pour vos lumières et vos conseils. j'attends vos réponses avec impatience.

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 07:47:30 ]

2
Bonjour,

Tu peux essayer de réinitialiser l'instrument puis recharger les ressources d'usine...

Si ça ne change rien, retour direct chez ton vendeur...:??:

Il ne faut pas s'arrêter à ce problème pour juger cet instrument.
Franchement, pour le prix, il est assez épatant :)
3
Merci pour cette réponse.
Donc, nous avons finalement reporté l'engin chez Woodbrass qui a constaté le problème effectif.
Une solution de remplacement a été trouvée, mais n'ayant pas le clavier en stock, nous attendons une prochaine expédition d'un exemplaire neuf. Soulagement... Même si le cadeau d'anniversaire est du coup un peu ajourné.
Par contre, je suis preneur de la procédure pour réinitialiser l'instrument, car on ne sait jamais avec ces bibelots bourrés d'électronique.

Sinon, tu as raison, j'ai pu tout de même tester les sonorités du biniou qui sont assez bluffantes (tout ce qui concerna la synthèse et les percussions un peu originales. Je suis plus réservé sur les cordes et les guitares). Mais je pense qu'il sera très très chouette pour mon ado. (et je lui piquerai aussi à l'occasion, pour quelques projets persos).

Merci en tout cas pour ce retour.
4
Content pour toi qu'une solution soit trouvée...;)

Pour la procédure de reboot, tu la trouveras à la page 63 (rétablir les réglages d'usine) du guide PDF appelé microSTATION_OG_F2 et livré avec l'instrument sur un CD Rom...

L'attente va peut-être être longue mais cela en vaudra la peine :)
5
Merci !
Je donnerai des nouvelles à loccasion
6
Ah. J'avais complètement oublié de vous dire le fin mot.
Le Korg est passé en SAV. C'est le soft qui avait buggué. On me l'a réinitialisé. Depuis il fonctionne correctement. Mais si quelqu'un connait la manip pour faire risette soi-même:-D