Sujet de la discussionPosté le 30/09/2021 à 11:36:37Mises à Jour OS ModWave
Septembre 2021
Hello, j'y suis arrivé, mais je doute que ma marche à suivre soit la meilleure. Voici mon déroulement (sur MAC)
OS v.1.02 vers l’ OS v.1.1
Préparatifs sur le MW (ModWave):
Brancher seulement le cable USB à l'ordi. Régler la valeur USB Network sur « NCM » et non pas sur RNDIS (UTILITY/ MIDI et USB/ "USB Network: NCM")
Installer « MW /System Updateur » (à telecharger sur: https://www.korg.com/us/support/download/product/0/880/ ) Ouvrir ce programme « MW Updater » installé, en allant dans KORG/ Applis et une fenêtre de fond noir s’ouvre.
Sur le MW, maintenir ces 3 boutons: HOLD + TYPE (sous l' écran LED) + FILTER (à coté de AMP) tout en l’allumant (Bouton ON) ≈ « USB Boot Mode »
Sur le logiciel, clicker sur « Tools/ Update via USB Boot Mode » ( menu du haut). Une nouvelle fenêtre « Start USB Boot Mode » s’ouvre.
Clicker sur « OK », "Send, accepter les autorisations, ok, cela prépare la Mise à Jour sur le MW . Attendre quelques secondes
Je pense que c'est à ce moment là que j'ai mal fait. L’Opsix n’a pas réagi, il est resté sur « USB Boot Mode ». Pas pu l'éteindre avec OFF, j'ai débrancher l'alime. En le redémarrant normalement, SFX et USER ont clignoté, puis s'est ouvert et à affiché un nouveau panneau.
Sur le logiciel, est apparu prêt à Updater, j'ai clické sur OK. Il a lancer le chargement vers le MW (le MW a reagi en alumant les boutons 1 à 16 (un à un), puis s'est mis prêt à l'emploie.
Une fois terminer, le programme affiche « done ».
Clicker sur QUIT. Vérification si la MàJ s'est bien effectuée: UTILITY/ SHIFT + PAGE- (x1): "About Version 1.10"
NOTA: car sans cette Update, en version 1,02, le logiciel EDITOR LIBRARIAN ne fonctionnait pas.
[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 20:05:58 ]
buddha gourmand
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 02/10/2021 à 14:13:12
bonjour ,tous d'abord merci pour les infos,ma question est la suivante ,faut il enregistrer le modwave sur korg,pour pouvoir faire la mise a jour?
Il n'y a pas besoin d'enregistrer le modwave chez Korg pour le mettre a jour ...
Pour ma part, la mise a jour n'a été possible qu'en mode RNDIS, bien que je sois sous W10 a jour ...
En effet dans le gestionnaire de périphériques sous win 10, et en suivant la procédure décrite dans le firmware updater 1.10, je n'ai trouvé aucun Drivers NCM correspondant, alors qu'en mode RNDIS, dans Microsoft il y a bien un driver "Carte RNDIS USB" qui permet la connexion du Modwave au logiciel de mise a jour ainsi que le librarian !
A chaque changement de mode USB, il faut redémarrer le Modwave, et vérifier que le driver RNDIS dans le gestionnaire n'est pas en erreur, sinon refaire la procédure de mise a jour du driver en manuel vers Microsoft - Carte RNDIS USB
par exemple : La mise a jour du firmware depuis la v1.02 vers la 1.10 a bien fonctionnée, mais en redémarrant le Modave c'est remis en NCM >>> plus détecté par le librarian , car pas de drivers Microsoft NCM correspondant installable ...
Depuis tout va bien mais je suis bien en RNDIS sous win 10 ...
PS: Sous win10 j'ai allumé le Modwave normalement dans tous les cas, sans combinaisons de touches particulières, mais je note la combinaison décrite plus haut par lioio pour le "boot mode USB" ...