Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce synthé est fabuleux ! (démo)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 594 vues
  • 9 followers
1 Ce synthé est fabuleux ! (démo)
Une petite démonstration des incroyables possibilités de modulation du Modwave. J’utilise le mode Hold pour bloquer une séquence de notes jouée en temps réel et que je transpose egalement en temps réel avec le ModKnob 1 que j'ai assigné a la transposition…magique ! 1 seul layer utilisé et pas de sequenceur ou d'arpegiateur engagé uniquement 2 LFO dont 1 sur le filtre et l'autre sur l'octave de l'OSC 1 et sur le balayage de sa table d'onde. Le tout sublimé par un beau délai et d'une belle reverbe :aime::bravo:

Quel synthé ! :aime::aime::aime::aime:



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 06:55:22 ]

2
Yes , super.
Les modulations "ingénieuses" qu'ont certain synthés, tu fait "respiré" tes sequences ( lfo sur ouverture/fermeture filtres, lfo2 qui "déroute" le lfo1, sacade sur les longueur de notes et vélocité collées aux arpéges, certains ont un mode random à assignation sur envl-filtre ou tout autres...). Des "architectures de "patchages virtuels" quand on s'y colle, les idées fusent lol :)
3
Je cherchais un synthé avec des sons électros et évolutifs, je pense que le modwave est taillé pour cela.

Je viens de l'acheter et sans rien connaître, j'ai déjà créé 4 patchs bien cools.
Petite question : créer une nouvelle setlist écrase celle présente ou pas?
4
Oui, surtout on peu "mixer" par exemple: du table d'onde + sample sur un patch et sur l'otre du sample + un son des pcm (y en a pleins: sax, violon, piano, leads, percu, émulations vintage...) :)

Alors, pas pour tout:

- Sous EDITOR LIBRARIAN, il propose soit d’écrasé la performance en cours, soit la "re-créée "en une nouvelle.

- Sous SAMPLE BUILDER, là oui, il écrase, il ne vas garder que le dernier "SetList" en mémoire (je te colle un aide mémoire):
Le MW (après extinction) garde en mémoire que Les derniers Samples importés.
Pour éviter de perdre ses sons, il faut en amont (via le Soft Sample Builder) penser à créer une sorte de "play list" dans la page Bank (BANK/ donner un titre dans NAME) dans la quelle, un à un on y importera nos sons en .wave, venant de l'ordi (MULTISAMPLE/ File/ "importer waves »).
Sachant que pour permettre leur accumulation en "play list" il faudra obligatoirement effacer (MULTISAMPLE/ Clique droit sur le sample/ "Delete Key Zone") toujours le dernier importer pour le remplacer par le nouveau, c'est gérer ainsi, dans la fenêtre du soft.
Maintenant, avant de l'effacer 'comme vu ci-dessus) ne pas oublier de l'exporter (Le nommer, puis: MULTISAMPLE/ File/ "Save multisample" qui avec cette action, se mémorise illico dans BANK ). Une fois tout déposer, bien sûre, envoyer dans le MW ce pack "play list" LOL (BANK/ cliquer sur "SEND BANK" en vert...), ainsi nos 56 samples (par exemple) seront dans le synthé..
NOTA: sauvegarder cette Bank "play list" dans l'ordi (BANK/ file/ "Save Bank") pour la reprendre plus tard, et y rajouter, ultérieurement d'autres samples persos (en la rappelant: (BANK/ file/ "Open Bank"), cela, évitera de perdre par "écrasement" cette première 'Playlist" mémorisés en RAM dans le MW... si on se relance à faire une NOUVELLE "playlist" et qu'on la charge dans le MW..

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 10:29:45 ]

5
Tout va bien : je viens de planter mon pc en réinstallant Visual studio 2019 car, comme d'habitude, les programmes Korg ne s'installent pas correctement !....
6
Ah mince pour toi.
Tante un mode sans echec pis tu suprime le programme, non?
7
C'est mort: obligé de réinitialiser !

Sur mon autre pc, un Surface 7, ça a marché grâce à YouTube.
C'est vraiment mal documenté l'install chez Korg: obligé de configurer via carte réseau Microsoft rndis et en faisant la maj à 1.1: hop, modwave non reconnu et obligé de réinstaller le rndis !
M'enfin, ça va maintenant.
8
Tu a bien gérer à ce que tu expliques...,
Et oui, par moment, on est chaud pour composer pis, obliger de passer du temps à faire ces sortes de réglages informatiqur lol
(Hors sujet, mais dans l'esprit: Chui sur un nouveau mac, sillicone, bah l' éditeur du virus TI passe plus (pas de maJ de Access) , pis un petit éditeur d'un soft dédié, en avril, lui s'y est collé et a réhussi :) ouf :) ).

De mémoire sur le MW y ont optimisé ce probléme en leur derniére MaJ de l'OS du MW (= par défaut; tu as dans UTILITY/ deuxiéme bulle/ USB Network sur "NCM" et non plus sur RNDIS) y en parle dans le manuel der version... t'as du le voir.
https://www.korg.com/us/support/download/product/0/880/

EDIT:
Partie 4 (Facultatif) : Réinitialiser le pilote MIDI de Windows 10
Lorsque le modwave est connecté à un ordinateur Windows 10, le pilote MIDI USB est installé automatiquement.
Au cours de cette installation, le nom du pilote MIDI est défini de manière permanente.
Le modwave fournit maintenant à Windows un nom plus informatif ("modwave" plus le numéro d'identification du système de la page de configuration du système), mais pour voir ce nom, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Avec le modwave branché, accédez au Gestionnaire de périphériques et sélectionnez "Contrôleurs son, vidéo et jeu".
2. Sélectionnez "USB MIDI", qui était l'ancien nom du pilote MIDI du modwave.
3. Faites un clic droit sur "USB MIDI", puis sélectionnez "Désinstaller le périphérique".
4. Une fois la désinstallation terminée, débranchez le câble USB modwave.
5. Enfin, reconnectez le câble USB.
Windows installera alors un nouveau pilote MIDI USB pour le modwave, avec le nouveau nom.
Notez que si vous modifiez l'ID système du modwave et que vous souhaitez que ce changement soit affiché dans Windows, vous devrez répéter le processus ci-dessus.

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 14:05:09 ]

9
Bonjour nostro bravo belle séquence!

J'ai une question en tant que possesseur de modwave. Comment fait-tu pour avoir deux accords bloqués qui sont boucles, sans utilisation du séquenceur/arp? Apparament tu dis que c'est la fonction hold qui maintiens les deux accords joués en direct mais pour ce que j'en comprend la fonction maintiens juste le dernier accord joué, pas une loop composée de plusieurs accords? Je dois être passé à côté de quelque chose.

(Bien entendu mon message ne concerne pas la transposition effectuée avec le mod 1. J'ai bien compris ce truc là)

Merci d'avance!
10
Super demo du Kaoss Physics, génial!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024