Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Question avant achat: contrôle de la version native avec la version hardware???
Salut à tous, je me pose cette question avant achat car sur mon Minifreak cette fonction est vraiment top.
Concernant le Modwave après recherches j'en conclu que pour le moment le hardware pouvait être contrôlé avec l'editeur korg (ce qui ne m'intéresse pas nécessairement) et que la version hardware ne pouvais contrôler la version native seulement pour le clavier, le kaoss pad et les 4 macros...

Si c'est bien le cas, je trouve cela franchement dommage...:(
Par exemple Arturia l'a fait de façon ultra efficace et transparente...

Quelqu'un pour confirmer???
Merci bien :clin:

[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 20:04:23 ]

2
Alors,
je confirme que le Modwave hardware, branché en usb pour comuniquer avec le soft "Editor", en plus du cavier, ses potards, les switchs, le kaoss physics... envoient tous leur données en direct sur le soft (et on vois bien bouger tout cela, dans le soft).
Est-ce bien ta question? Et, dans l'autre sens, comme tu sais, c'est possible (a la sourie, en lecture d'automation, avec un controleur...)
3
Dans modwave native ? la derniere fois que je l'ai utiliser le seul truc controlable c'étais le clavier .... mais sa fais quelques temps que j'ai pas réutilisé le modwave native...

par contre t'a l'éditeur korg qui lui est 100% controllable avec le hardware
4
Citation de lioio :
Alors,
je confirme que le Modwave hardware, branché en usb pour comuniquer avec le soft "Editor", en plus du cavier, ses potards, les switchs, le kaoss physics... envoient tous leur données en direct sur le soft (et on vois bien bouger tout cela, dans le soft).
Est-ce bien ta question? Et, dans l'autre sens, comme tu sais, c'est possible (a la sourie, en lecture d'automation, avec un controleur...)

Merci de vos réponses c'est cool, en revanche Lioio ma question était pour résumer:
le Modwave hardware peut-il contrôler la version Native (vst-au plugin) et ne concernait pas l'éditeur qui peut être contrôlé via le synthé et inversement, là étant son application.

Ok merci Mariedu01 c'est bien ce qu'il me semble...
Si à l'occase tu peux vérifier avec les nouvelle maj si c'est possible je suis preneur pour l'info!

Bonne soirée à tous et bonne zik 😉

[ Dernière édition du message le 05/11/2024 à 21:30:19 ]

5
Ah, ok, bien vu. oui, completement oublié, qu'i existe le vst AU :facepalm:
6
Pas de soucis et merci de ta réponse ;)

J'aurais aimé pouvoir me servir du Modwave en stand alone et également directement en contrôlant le plugin pour mes compos dans un DAW, tellement plus pratique à mes yeux...

Mais visiblement impossible, seule la solution d'import-export des presets fonctionne entre les 2 versions... dommage, maybe dans le futur
7
Mince j'ai plus le modwave Native pour testé, mais a mon avis sa marchera pas car j'ai toujours mis mon modwave a jours et j'avais testé y'a quelque mois, le seule truc controllable c'étais le clavier (m'en rapelle car je m'étais faite la reflexion que c'étais dommage et j'avais cherché)

8
Ok merci!
Quel dommage, sont pas fortiche partout Korguinou...

Arturia sait le faire, et d'autres...

Tanpis tanpis...
J'abandonne pas de le choper, mais j'attends de voir aussi le multi/poly...