< Tous les avis Korg Volca FM
C'est moi ! C'est moi !

« Un module fm amusant ! »

Publié le 12/08/19 à 22:00
Il y a une vingtaine d'années, j'ai acheté neuf un Yamaha ys 200. Donc j'ai un peu l'habitude des sons fm et je retrouve dans ce module le même plaisir de chercher des sons en laissant le hasard me guider. Au bout de 20 ans je n'ai pas épuisé la fm 4 opérateurs du ys 200 et ce module apporte de nouvelles formes d'ondes, et il est aussi puissant en possibilités. Certes il est plus compact avec un clavier plus court, je préfère le brancher en midi sur le ys 200 mais le mini clavier est exploitable avec le séquenceur intégré pour des lignes de basses, des arpèges... Pour une somme modique il ajoute donc la fm, certes polyphonie limitée mais guère plus que l'ys 200, branché sur un ordinateur cela suffit amplement. Le seul point faible notable est le haut-parleur un peu faiblard mais qui dépanne.
Au final un excellent rapport qualité prix si l'on songe que l'ys 200 d'il y a 20 ans n'a guère plus de possibilités en terme de création sonore et valait autour de 600 euros à l'époque ! Je ne regrette pas du tout mon achat bravo korg pour cette série volca compacte puissante et abordable !