Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sysex des patches (et séquences) d'origines

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 397 vues
  • 6 followers
1 Sysex des patches (et séquences) d'origines
Salut,

Quelqu'un saurait-il si on peut trouver les sysex (*.syx) des 32 patches (et 16 séquences) d'origines du Volca FM ?

Une autre solution, mais je ne suis pas sûre que ce soit possible, serait un outil qui permettrait de convertir en sysex les patches (et sequences) exportés en wav du Volca ...

Je n'ai rien trouvé sur internet sur les 2 points ci-dessous.

Merci

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

2
Il me semble que dans le test Sonicstate, Nick mentionnait qu'en rajoutant le MIDI OUT, quand on exportait les données de son Volca FM pour tout sauvegarder, le MIDI OUT sortait en même temps les Sysex qui allaient bien.
3
Merci pour l'info :bravo:

En ce qui concerne la conversion wav/syx, il semble qu'il faille avoir l'algorithme de décodage propre à l'appareil.
Je ne crois donc pas trop que ça puisse exister, sauf si Korg le sort lui-même ...

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

4
et ya pas moyen de chopper ces 32 patches d'origine sur le net ??
bizarre quand meme ....:?!::?!:
5
bonjour,

je suis aussi à la recherche des sons d'usines du volca fm.

après avoir écrasé par inadvertance le son "morphbass" dans un live de pur déraison.. et là il faudrait que j'arrive à le retrouver.. parce qu'avec 6x plein de parametres j'y arriverai jamais. en tout cas je vois pas comment.

à moins qu'une bonne âme (bouteille à la mer) veuille bien reprendre les valeurs de tous les paramètres (mode edit) pour ce son là... ça vaudrait un bon apero à la moindre occasion.. voir bien plus.

merci
cdlt
matthieu
6

salut Matthieu , pour les paramètres de morphbass, désolé, je l'ai rebidouillé à ma façon, par contre, si tu peux faire une initialisation du volca tu retrouveras tous les sons d'usine comme au départ ... 

c'est sur la feuille qui sert de manuel , je cite : 

" initialisation de tous les programmes sonores fm et de toutes les données de séquence " : 

- mettre le volca sous tension en maintenant les touches  FUNC et MEMORY enfoncées.( les boutons enregistrement et lecture vont clignoter) 

- appuyer sur enregistrement pour INITIALISER tous les programmes et redémarrer le volca 

sinon, 

- appuyer sur lecture pour ANNULER la procédure .

 

Voilà, çà vaut pas un apéro, mais çà peut aider icon_bravo.gif 

Youtube

 

 

7
Bonjour Mr XavieR,
Si l'on fait la manip que vous décrivez, la notice dit quand même ceci :
Citation :
"L'initialisation entraîne la perte de tous les programmes sonores FM et toutes
les données de séquence sauvegardés"

Doit-on comprendre que ce qui est perdu ce sont seulement
nos données personnelles et que le système retrouve
son état d'origine avec les sons d'usine ?
G.
8

Citation de : Girou

Bonjour Mr XavieR,
Si l'on fait la manip que vous décrivez, la notice dit quand même ceci :
Citation :
"L'initialisation entraîne la perte de tous les programmes sonores FM et toutes
les données de séquence sauvegardés"

Doit-on comprendre que ce qui est perdu ce sont seulement
nos données personnelles et que le système retrouve
son état d'origine avec les sons d'usine ?
G.

Oui Girou, c'est ça, vous retrouvez l'état du synthé tel qu'il est livré, avec ses presets d'origine.

Youtube

 

 

9
Ok.
Merci :D:
G.
10

Citation de : Girou

Ok.
Merci :D:
G.

icon_bravo.gif 

Youtube