Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement pas à pas pas possible ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement pas à pas pas possible ?
Salut, je cherche sur le manuel comment enregistrer en mode "step", c'est à dire pas en mode lecture.
Pas trouvé d'info à ce sujet, il est possible d'enregistrer en pas à pas avec le volca Bass, mais est-il possible de faire ça avec le FM ?

Merci ^^ :beurk:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 21:44:09 ]

2
Hello,

Je ne pense pas que ce soit possible malheureusement ! Du moins pour le moment, à moins que Korg venait à nous proposer cette possibilité lors d'une hypothétique mise à jour.
3
bonjour !
il est possible d'enregistrer pas a pas sur le volca bass?? ( comme sur le volca beat ou kick par ex??) alors la vas y dis moi
4
salut boo56, oui je me souviens avoir enregistré des pattern en mode step sur Volca BassssssssSS : pour choisir la note d'un pas tu dois maintenir le doigt appuyé sur le clavier et le faire glisser jusqu'à la note désirée. Dès que tu appuies de nouveau sur le clavier ça t'enregistre la note du pas suivant, si mes souvenirs sont bons.
Pas trouvé ce mode d'enregistrement sur le volca FM.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

5
(re) merci j'ai la notice sous les yeus là et j'ai toujours un peu de mal à comprendre!!
t'as pas une vidéo?
je fais pas la différence je pense entre rentrer des notes commes sur 1 séquenceur normal ou désactiver les pas ( ce qui en terme de construction est différent)
ex: pour faire un 3/7/11/15 classique sur le volca bass j'aurai cru que pour le faire il fallait désactiver tous les autres pas sauf ces 4 là...
oui je sais je suis tordu
en meme tps je sequence le volca sur une part de mon emx donc bon
6
Salut boo56,

sur le Volca Bass, pour enregistrer en pas à pas, il faut appuyer simultanément sur la touche FUNC et STEP REC : le séquenceur passe alors en mode de programmation par pas.

Tu verra ainsi que la diode sous la touche 1 du clavier tactile clignote en rouge : cela veut dire que tu peux programmer la note que tu souhaites (exemple un DO en touche 4). Tu appuies sur la note voulue et ensuite, tu t'aperçois que la diode rouge clignotera sous la touche 2 : cela veut dire que tu as bien entré ta note pour le pas n°1 et que la machine est prête pour recevoir la note suivante sur le pas N°2 (ex un DO, 1 octave plus haut, touche 16) et ainsi de suite pour tes 16 pas...

Si tu veux avoir des pas vides (dans ton exemple 1 et 2 au début), au lieu de rentrer une note tu appuies directement sur le bouton lecture ou enregistrement (à vérifier sur la notice dans le bloc d'explication du step rec) pour passer au pas suivant sans avoir à entrer une note sur le pas précédent....après il y a le step mode ou tous les pas programmés sont en rouge, dans ce cas tu peux couper ceux dont tu n'a pas besoin.

Bon par contre je n'ai pas le FM et à priori pas possible en step rec...
7
la vache merci!! j'avais totalement zapé cette fonction.... quel noob je fais :)