Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchronisation Volca FM avec une TR-8

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchronisation Volca FM avec une TR-8   fusion
Salut à tous voilà j’ai une tr8 et une volca Fm j’aimerais les synchroniser j’ai essayé plusieurs combinaisons mais rien ne se passe pouvez vous m’aider merci

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "TR8 réglage système ...besoin d aide" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/03/21 ]

2    fusion
TR-8 ou Volca FM en maitre?

Edit : ce ne peut-être que la TR-8 en maitre.
Donc au niveau des connexions, TR-8 MIDI OUT dans Volca MIDI IN.
Il faut régler la Volca en source d'horloge automatique
roland-tr-8-3342344.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 14:03:24 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "TR8 réglage système ...besoin d aide" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/03/21 ]

3    fusion
Ok merci je vais essayer et je fais les réglages de la fm avec la tr8 allumer et brancher ? Merci et es ce que la sortie son de la volca doit être branchée à la tr8 ou pas forcément merci

4    fusion
J’ai l’impression qu’il ne se passe rien..

5    fusion
Tu peux faire le réglage sur la Volca FM, que la TR-8 soit connectée ou non.

La sortie audio de la Volca peut-être connectée à la TR-8 (dans les entrées EXTERNAL IN). Tu pourras profiter du Side Chain de la TR-8. Mais ce n'est pas une obligation. Par contre il faut utiliser un câble mini-jack stereo vers 2 jacks mono, comme celui-ci, sinon le son ne sortira que d'un côté.

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 14:34:04 ]