< Tous les avis Korg Wavestate
f1oat3d f1oat3d

« Excellente machine pour compléter un synthé analogique »

Publié le 16/05/20 à 11:13
Acheté pour accompagner mon Matrixbrute.
Le mariage est parfait, avec des sonorités très complémentaires.

Je suis débutant en musique, mais geek : fan des machines orientés sound design et des mélanges synthés / instruments classiques.

Je retrouve les tonalités planantes de mon vieux Wavestation, avec des sons très évolutifs. Idéal pour l'ambiance atmosphérique d'une compo. Mais ce synthé sait aussi aller dans d'autres registres : piano, cordes, ensemble orchestral, percussions, acide, moelleux, rythmique, ... bref, un peu tout.

Les presets sont très intéressants et couvrent bien toute la palette de cet instrument. C'est une bonne base pour comprendre la structure de la programmation. Je ne suis pas encore allé très loin dans la customisation des sons, tellement les possibilités sont étendues.

Par rapport au Wavestation, les boutons permettent vraiment de faire du sound design live : très sympa pour le jam.

La construction est très soignée. J'ai été surpris par la qualité du boîtier : il est plutôt léger en poids, mais il est très rigide et la finition est bonne. Egalement agréablement surpris par les sorties audio symétriques TRS.

Le clavier avec ses touches de taille normale est comparable en qualité avec celui du Matrixbrute. Parfait pour moi qui débute : je ne suis pas perturbé quand j'alterne entre les 2 synthés.

Et le format compact va me permettre de l'emmener en vacances, si on peut partir en vacances cette année !