Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ralentissement lors de changement de preset

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ralentissement lors de changement de preset
Salut, je viens de m’apercevoir que lorsque le WS joue le fait de changer de preset de sample, d'effet ou autre provoque un ralentissement du tempo voir un arret bref du son, et c'est encore plus flagrant lorsque l'on fait défiler rapidement la liste des presets. En regardant le pourcentage d'utilisation du CPU on s’aperçoit vite qu'il approche des 100%. Korg aurait-il mis un processeur trop faible pour ce synthé???

Avez-vous remarqué la même chose?
2
Non, c'est toujours aussi rapide sur le mien, instantané.

Est ce que cela se produit sur un preset déjà modifié ou alors sur le preset d'usine (init_perform)?

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 07:41:21 ]

3
Pour être plus clair je ne parle pas des performances ou program car là ça marche sans problème. C'est sur les preset d'effet ou de wavesequence lane
4

Pour être encore plus précis je n'ai pas de problèmes quand je change de wavesequence, de multisample (program et sample wavesequence lane), de performance ou program. Par contre je change de Preset pour les autres WSEQ lane ou preset d'effet lorsque je joue et bien il y a un ralentissement du son , on dirait que le synthé a trop d'infos à traiter....

Faites un test simple pour me dire si c'est commun ou anormal.

Merci
5
Je n'ai rien de tout ça, quoique je change, c'est instantané, pas d'anomalies détectées.
6
J'ai remarqué que c'est flagrant lorsqu'il y a des drums, cela ne s'entend pas sur une nappe ou synthé
7
Salut,

J'avais également certains ralentissements lors de changement de presets d'effets (Program effects) dans sa version 1.03
Mais depuis la version 1.04: plus de soucis.
Voici une traduction (de Microsoft - donc grossière) de ce que propose la MAJ ver 1.04 :
Citation :
‎ La synchronisation du tempo a été améliorée, surtout lorsque les notes sont maintenues pendant une longue période.‎

‎- Auparavant, les horloges MIDI avec une nervosité extrêmement élevée pouvaient causer des problèmes de synchronisation avec des séquences d’ondes basées sur le tempo. Cela a maintenant été corrigé.‎

‎- Si des étapes sont ajoutées à une voie (soit en ajoutant des étapes, soit en changeant la séquence d’ondes ou le préréglage de voie), leurs paramètres sont maintenant modulables immédiatement, sans avoir besoin de passer à une couche différente, puis de revenir à nouveau.‎

‎- Auparavant, Note Advance incrément séparément pour chaque Voix Unison. Il incrément maintenant une fois par note.‎

‎- Auparavant, la modification des sélections pour layer, lane, envelope, lfo, effect et performance mod knobs mettrait le son dans l’état modifié (puisque les sélections sont enregistrées avec la Performance), interférant avec Com-pare. Maintenant, ces sélections n’affectent pas Comparer.‎

‎- L’intensité de l’ampli LFO peut maintenant être choisie pour la modulation en sélectionnant le paramètre à l’écran et en appuyant sur ENTER. (Auparavant, il ne pouvait être choisi qu’en déplaçant le bouton du panneau avant.)‎

‎- Auparavant, des changements rapides des performances pouvaient provoquer un accident, en particulier en conjonction avec l’activité MIDI CC à haute densité. Cela a maintenant été corrigé.‎

‎- Auparavant, la sélection rapide et répétée d’une performance, de l’édition, puis de la sélection d’une nouvelle performance pourrait éventuellement provoquer un plantage. Cela a maintenant été corrigé.‎

‎- Auparavant, si un programme était renommé dans le Sound Librarian, le nouveau nom apparaîtrait dans les dialogues de sélection, mais l’ancien nom serait affiché ailleurs. Cela a maintenant été corrigé.‎

‎- Les noms de certains des sons d’usine ont été changés. Certains ont été raccourcis de sorte qu’ils s’inscrivent dans 24 caractères. « Ski Beatz » a été changé en « Marimba Beats. » Ces modifications n’ont aucun effet sur les sons des utilisateurs. ‎

Si cela peut aider...

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 17:11:28 ]

8
j'ai fait la MAJ dès que je l'ai eu mais j'ai toujours le meme problème
9
Peut-être que le WaveState n’est pas prévu pour faire de la modulation et des chargements à la volée en cours de live?
Apparemment il est indiqué dans le manuel que les Set List sont prévus à cet effet pour les concerts ou les projets.
Il faut peut-être accepter les ralentissements lors de l’exploration sonore et ensuite stocker dans un Set List une fois le résultat voulu. Et utiliser les SetList en live?
10
Problème résolu avec la dernière MAJ 1.06