Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur Wavestate : Waiting for device... Mais Wavestate reconnu par Cubase !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 3 followers
1 Editeur Wavestate : Waiting for device... Mais Wavestate reconnu par Cubase !
Bonjour,
Au départ, mon Wavestate était en V1.04. Il était reconnu par mon Cubase sur Windows 7 64 bit. Tout allait bien. Je travaillais normalement.
Vu que l'éditeur est arrivé, je me suis dit, c'est le moment de le monter de version pour pouvoir l'utiliser.
Début des problèmes... Impossible de monter de version le Wavestate de V1.04 en V1.06 (obligatoire avant de passer en V2) depuis mon Windows 7 (pilote non reconnu, fichiers manquants,...). Je passe sur un autre PC en Windows 10 et je fais les montées de version puis je reviens sur mon Windows 7 : Wavestate toujours plus reconnu. Je décide alors de tout recommencer les installations, depuis Windows 10, avec un retour à la version V1.04. J'installe la V1.06, puis V2.01 en RNDIS, puis la V2.01 en NCM, puis la V2.1.0 avec NCM. J'installe dans la foulée l'éditeur, toujours sur Windows 10 : L'éditeur fonctionne (Wavestate branché en direct sur le PC). Je reviens sur mon Windows 7 : Je branche le Wavestate : il est maintenant reconnu (en NCM) : Victoire !!! Le Wavestate est de nouveau reconnu par Cubase. MAIS... J'installe maintenant l'éditeur : Waiting for device... Pfff. Je change le protocole sur le Wavestate de NCM en RNDIS, reboot le Wavestate et le PC. Je relance l'éditeur : Même problème : Waiting for device... A savoir que je passe par un hub sur lequel est également branché un Modwave en RNDIS, reconnu par Cubase et dont l'éditeur fonctionne parfaitement. Avez-vous une idée de pourquoi le Wavestate est reconnu par mon Cubase, donc pilote OK, et non détecté par l'éditeur ? Faut-il que le Wavestate soit en NCM ou RNDIS ? Est-ce que le hub gêne ? Est-ce qu'il faut installer l'éditeur avant le pilote du Wavestate ?... J'en suis à quelques heures d'installations, de désinstallations, et çà commence sérieusement à m'énerver. Si une bonne âme pouvait me dire ce qui ne va pas, cela serait super !!! Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 19:37:44 ]

2
Bonjour,

Mon Wavestate est branché en USB sur un HUB ...ce dernier est un HUB spécifique car alimenté en 220v avec 16 prises usb 3.0 (ca peut effectivement jouer si ton Hub USB est faible en alim). Je suis sous WIN 10 pro x64, j'ai installé le driver de microsoft carte réseau RNDIS et je ne rencontre aucun pb avec l'éditeur de librairies ou que ce soit dans Ableton : le wavestate ne rencontre aucun pb de déconnexion ou autre ...
Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 08:47:45 ]

3
Bonjour, merci pour ta réponse.
4
Bonjour, tout est maintenant OK grâce à l’intervention de Korg.
5
Ce problem / configuration est aussi noté dans "wavestate_Updater_2_1_1_E1.pdf" qui vient avec le mis-a-jour.

NCM configuration: Windows 10
Important: NCM is only supported with wavestate software version 2.0 or later. If you are updating a wavestate running 1.0.6, you’ll need to use RNDIS for the update, and then switch to NCM after the update is complete.
1. On the wavestate, make sure that the USB Network parameter is set to NCM.
For more information, see “USB Network” on page 3. If you change the setting, restart the wavestate before proceeding.
2. Plug in the USB cable from the wavestate.
3. Open the Device Manager.
There are various ways to do this, but the easiest is from the Power User Menu:
3a. Press the WIN (Windows) key and the X key together.
The Power User Menu appears.
3b. Select Device Manager from the menu.
The Device Manager appears.
4. Confirm that a new device named “CDC NCM” is present under the “Other devices” heading.
5. Right click on the new NCM device and select “Update driver.”
6. Click “Browse my computer for driver software.”
7. Click “Let me pick from a list of available drivers on my computer.”
8. If necessary, select “Network Adapter” for the device type and click “Next.” Otherwise, skip to the next step.
9. Select “Microsoft” for the Manufacturer.
10. Select “UsbNcm Host Device” for the Model and click “Next.”
A warning may appear: “Installing this device is not recommended.” If so, press “Yes” to continue.
Wait for the process to complete, and close the window when done.
11. Proceed to “Part 3: Running the Updater,” below.

Chez moi, c'a marché impec.

Carpe diem !