Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wavestate, coupure des loops et ARR quand clavier en split

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wavestate, coupure des loops et ARR quand clavier en split
Salut
Je possède un wawestate depuis pas longtemps (grace à AF) et il correspond vraiment à ce que je j'attendais. Mais je fais face à une problème certainement basique de débutant...... qui me rend dingue au point que je me demande si c'est un bug.
Pour l'expliquer très simplement si je splite mon clavier en 2 : sur la partie basse j'ai une boucle ou j'utilise un Arp avec Latch (bref qui un truc qui tourne tout seul sur le layer A par exemple) et sur la partie haute un lead sur le layer B, si je joue le lead sans appuyer sur une touche de la bloucle ça arrête la boucle sur la partie basse. Idem si j'ai deux boucles sur les deux parties (idem avec 4 layers bien sur). J'ai essayé toutes les combinaison de latch et hold et répétition (inf), je n'arrive pas à trouver la combinaison alors qu'il y a des performances de bases qui fonctionnent très bien sur ce principe. Je n'arrive pas à trouver la différence de réglage avec mes propres settings et j'ai épuise la documentation...
Certainement un truc trivial..... ou un bug
D'avance merci

(ps j'ai fait la dernière mise à jour, au cas où)
2
Bonjour,

Tu es mieux avancé que moi déjà ...je n'arrive pas à faire tourner un truc en boucle en mode LATCH sur la partie basse ...
En tout cas est ce que tu as essayé de spliter ton clavier ? est ce que ton lead chevauche la zone du clavier où tu joues la partie basse ?
ex : C2 à B2 pour la partie basse et de C3 à .... pour le lead ? bon après je ne le connais pas encore trop non plus donc je ne te serai pas vraiment d'une grande aide ....
As tu essayé de reproduire ta performance sur le VST (si tu l'as) pour voir ?

Komm mit uns !
3
Bonjour ,
Merci pour ta réponse.
Un point sur le problème: je suis encore une fois reparti de la performance initiale et contre toute attente hier ça a fonctionné de façon logique. J'ai lancé 2 arpégiateurs sur 2 zones basses et un pad sur le haut. Je n'ai pas compris ce que j'ai fait de différent par rapport aux semaines précédentes et je me pose toujours la question du bug. Je vais creuser pour essayer de trouver si je vois un setting particulier qui permet d'expliquer. Je te tiendrai au courant si je trouve
Super machine en tout cas!


ps
Je n'ai pas le VST
De mon coté, le split du clavier fonctionne très bien , il faut faire attention aux octaves du programme par contre
4
Ah ca avance alors ...
Et des fois est ce qu'il n'y aurait pas une histoire de "priorité" d'un layer sur l'autre et qui interromprait ce que joue le layer A par ex au profit du layer B etc ?
Komm mit uns !
5
c'est l'impression que ça donne mais je n'ai rein trouvé ni dans la doc ni dans aucun tuto qui parle de ça