Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre wavestate 1 et MK 2

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différences entre wavestate 1 et MK 2
Bonjour, j'hésite entre l'achat d'un wavestate premier du nom et un wavestate MK 2.
Je n'arrive pas à trouver les réelles différences de spécifications entre les deux....:((
Mise à part les différences "techniques",
Y a t il le même nombre de performances, de presets, de patchs etc dans les deux versions ?
Merci pour vos réponses qui m'aideront à m'orienter sur mon choix :clin:
2
plus de voies (96 au lieu de 64), le processeur est amélioré ( les salauds ,j 'ai la 1ère version ...) de nouveaux preset de reglages d'effet, sequence...

Bref c'est pas énorme la différence à part le nombre de voies: en gros Korg nous enfle bien et encore plus avec la version gros clavier, au niveau ds prix c'est le délire total.
3
Ha OK merci.
Plus de "voies" c'est à dire ? Il y a le même nombre de performances et de presets ?
Ceux que l'on fait défiler de A à Z avec la petite molette....
Et meilleur processeur...le "son" global à un meilleur rendu à l'écoute ou c'est kiff kiff ?
Ou meilleur juste pour de la programmation ?
4
Non il s’agit du nombre de note maxi pouvant être jouées simultanément

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 09:58:55 ]

5
C'est bien ce qu'il me semblait :bravo:
Donc quasi la même bête mais avec 200 boules de plus !!!
Pfff merci Korg :oops2:
6
le cpu doit avoir plus de marge si tu joue beaucoup de note. Pour avoir fait le test j'ai du appuyer sur toutes les touches du clavier avec les 4 layers d'activés pour que ça bug, si tu joue normalement ça ne devrait pas arriver ! Sinon il doit y avoir de nouveaux preset, mais tu peux en télécharger sur des sites de patch, tu peux aussi les créer ce qui est plus gratifiant ...
7
Citation de SynthéZen56 :
C'est bien ce qu'il me semblait :bravo:
Donc quasi la même bête mais avec 200 boules de plus !!!
Pfff merci Korg :oops2:


Il y a aussi la version SE et là ça se touche encore plus !!!! 1200 euros...
8
franchement je sais pas ce qui t'attire avec le wavestate mais si tu cherche un bon clavier et que le wavesequencing n'est pas ta priorité va voir le Minilogue XD. Je regrette un peu de ne pas l'avoir pris à la place du Wavestate !

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 10:07:36 ]

9
Pour être franc j'ai aussi un Kronos 2 qui restera mon clavier fétiche ! J'ai eu un korg Micro X...génial comme petit nomade ...j'adore !
Et le wavestate c'était pour retrouver un clavier léger, nomade à trimbaler en week-end ou ailleurs, ...d'ailleurs dans les patchs à charger, je kiffe +++ ceux créés par Qui Robinez !!
10
Prends le XD, le wavestate est comme même hyper complexe à programmer avec le système de wave sequence, il faut un bout de temps pour piger l'architecture. Après c'est un très bon synthé une fois que tu le maitrise .