Sujet de la discussionPosté le 11/07/2024 à 11:48:46Partage de Patch, Preset etc....
Salut à tous,
Il est parfois un peu laborieux de créer son propre son sur un synthé . Alors oui cela fait parti du processus de création , de maitrise de son instrument mais il est bon de rappeler que nous n'avons pas tous la même approche . Le but est comme même de jouer avec son instrument , de se faire plaisir !
Voici un lien vers le site Preset Patch.com , cela vous permet de partager vos fichiers, c'est bien fait, il y a pas mal de bécanes différentes . https://www.presetpatch.com/synth/korg-wavestate
Après inscription vous pouvez télécharger en fonction de votre activité, au début c'est 5 download par jour, puis un peu plus etc...
Si vous partager les votre en les uploadant sur le site vous avez droit à plus !
Le but est de partager pas de piller sans vergogne, de plus il y a aussi des liens commerciaux vers les sites des sound designers.
Je tiens à rappeler que ce site n'est pas le mien, je ne touche rien à en faire la promo, c'est juste pour le plaisir de partager une passion qui nous est commune : la musique.
Vive le son, les synthés , la vie , cool rasta !
Push-Pull
20072
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/07/2024 à 08:23:23
Il est cool ce site, il y a un gars qui y partage certains de mes presets sous son nom !
Alors l'idée est certes sympa, mais au niveau légalité/éthique ça m'a l'air assez moyen...
J'avais pas pensé un instant que ce genre de cas pouvait arriver.... Contacte l'administrateur du site , y'a ptete moyen de faire valoir tes droits d'auteur. Tu as un site ou un lien vers tes presets? Sont-ils payants ?
Boah j'ai aussi trouvé une de mes banques pour le Korg Prologue du coup j'ai signalé...
Plus par principe qu'autre chose, car ça ne va certainement rien changer.