Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Quel prix ?

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel prix ?
Bonjour,

Quel prix max pour un korg wavestation (clavier) ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
mais un ami passionné m'a dit qu'avec le jd800, c'était le seul numèrique qui valait le coup !



Il s'appellerait pas nours, ton ami passionné. :mdr: En fait, non, je pense pas qu'il aime le jd800, nours.

Enfin, sinon, affirmer que seul le wavestation et le jd valent qqch, c'est fort ! Y a pleins d'éutres synthé numériques qui valent le coup.

Pour rester dans le topic, à 500euros environ, le wavestation, c'est très bien. C'est le prophet VS en amélioré ( -> le wavestationn a aussi été conçu par Dave Smith ). Assurément une bonne bécane.
12
Ah la la la poumtchak, prit en flagrant délit, la carte rom dont tu parles est une carte ram, regardes bien ou tu la met, les sons suplèmentaires sont interne sinon il suffirait d'avoir cette carte pour transformer le xs en ws ex, ce qui n'est pas le cas, en fait les nouveaux sons sont a peu près a partir des waves 415 je crois, il ya le fameux anastring a cet endroit et les formes d'ondes rythmiques ( pas terrible d'ailleurs ).

sinon, mon pote aime ces deux synthés pour leur énorme potentiel créatif selon lui et inexistant chez les autres, quoique les yamaha vl ? m'a t-il dit, bref je préfère le sampling !
13
Nan nan, c'est tout vu! :8)
Il s'agit bien d'une carte ROM (pas RAM - j'en avais une aussi :lol: ), mais avec juste les Patches/Performances (pas de samples) utilisant les nouvelles formes d'ondes "EX" qui sont des chips rajoutés sur la carte-mère du WS.

Une banque de presets en plus des 3 autres, en somme. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Exact, autant pour moi, je voulais dire qu'il n'y avait pas de formes d'ondes dans cette carte ! :bravo:
15

Citation : Exact, autant pour moi, je voulais dire qu'il n'y avait pas de formes d'ondes dans cette carte !



Juste pour ta gouverne, ça s'écrit "Au temps pour moi" (c'est véridique). J'aime bien ramener ma science des fois.

En tout cas à 300 euros je crois bien que c'est une bonne affaire.

Merci.
16
:lol:
Omp'... Deuuuhhh... Omp'... Deuuuhhhh... Pourrrr l'ensembleuuuhhh... Fiiiiixe!
:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Mon EX dispose également d'une carte ROM supplémentaire WPC-00PIII qui contient la Bank3 exploitant les formes d'ondes supplémentaires apparues lors du passage de la ROM de 2 à 4Mo. Je suppose que c'est un modèle qui a été upgradé, vu que y'a deux belles lettres autocollantes argentées "EX" à côté du WS sérigraphié, mais je ne pense pas qu'ils aient pu rajouter une banque en ROM sur les chips... D'où la carte, qui constitue peut être donc un bon indice.

Citation : ensuite parait t-il que le wavestation sr est une daube, même s'il a une mémoire beaucoup plus importante que les autres, le son n'est pas pareil ou quelque chose du style


:8O:
A part l'ergonomie, il n'y a aucune différence de sonorité entre le rack et le clavier (sifflement de l'écran non compris :mdr: ) c'est à dire pas un poil de souffle, une musicalité certaine, des filtres minables et des effets du tonnerre.
D'ailleurs, ce qui est bien avec les WS c'est d'avoir les deux! :bravo:
Ca permet de contourner la polyphonie limitée (vu qu'ils ne sonnent vraiment qu'en mode Performance), et de bénéficier de la modernité du SR (nombre de banques - SysEx moins capricieux) avec les contrôleurs temps réel du clavier.
Y'a même un gars sur la liste de diffusion anglophone qui en a 10 (vi vi, DIX), tous modèles confondus. :oo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
Ah ah ah moi aussi j'aime bien ramener ma science, ça tombe bien :!:
19
Pour ce qui est du duo JD-800 / Wavestation, j'ai les deux (fan de Genesis, période "We can't dance")... Et je ne trouve pas que le JD sonne particulièrement mieux que tous les autres numériques. Je trouve même que le WS a de bien meilleurs convertisseurs : faites mourrir une sinusoïde à 440 Hz non filtrée et sans effets, c'est radical pour juger du souffle et de l'aliasing. Et le WS s'en sort beaucoup mieux que le JD (je crois que c'est du 20 bits en N/A). Par contre, pour les sons bien gras et le sound design express, le Roland est vraiment bon (sauf pour l'édition des effets), mais de là à dire qu'il est meilleur qu'un Waldorf (Nours, tu nous manque :lol: ), je sais pas.

Sur la version EX, il y a aussi de nouveaux effets, dont les vocoders. Au fait, est-ce que vous savez à quoi ça sert sur une machine qui n'a pas d'entrées analogiques ? J'aurais préféré un filtre résonnant...
20

Citation :
: faites mourrir une sinusoïde à 440 Hz non filtrée et sans effets, c'est radical pour juger du souffle et de l'aliasing



Si t'as de l'aliasing pour une sinusoide à 440 hz, c'est violent.... Ton synthé doit même relativement inutilisable !