Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Transfert Sysex

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 7 027 vues
  • 7 followers
1 Transfert Sysex
Bonjour icon_wink.gif

Maintenant que mon Korg ne me casse plus les oreilles (la fréquence haute ayant été éliminée) j'attaque mon deuxième problème.
Transférer les presets au format sysex vers le Wavestation.

C'est pas gagné, car à chaque fois je me retrouve avec du sysex checksum error

Pour info:
Win Xp
Creamware Scope Luna: Carte audio
Sonar 6.

Je ne sais plus comment faire..
J'ai lu quelque part qu'il fallait augmenter la taille des buffers, mais je n'ai pas trouvé à quel endroit.
* sous win ?
* sous la carte audio ?
* sous Sonar ?

Pourriez-vous également me dire ou trouver des presets du wavestation au fomat sysex

Merci pour vos réponses

Christian

Afficher le premier post
11
Bon finalement, il a fallut que je sorte la pile pour que tout redevienne comme avant.

OUFF, j'ai eu chaud.. icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

Bon on rattaque le sysex icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif
12
Yeihhhhh icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

Ca MArche

Donc avec MIDI-OX

Configuration
Input Buffer : 64
Num: 16
Output Buffer : 64
Num: 16

Delay 60ms

Autrement tout est décoché sauf: show F0-F7 in Color

En tous les cas merci pour votre aide..
icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif
13
Tant mieux pour toi icon_wink.gif
Maintenant, t'as plus qu'à charger les banques, et trouver les sons qui te conviennent icon_cool.gif
14
Ca marche Nickel.

Par rapport aux différents postes sur le sujet "transfert sysex", la conclusion à retenir c'est
* d'utiliser MIDI-OX, et
* de jongler sur la taille des buffers output
En fait, il faut utiliser des buffers assez petit pour laisser le temps au Korg de digérer les messages.

A Tchao icon_wink.gif

ChristianT

15
Et oui ! Il faut penser qu'à l'époque, un Atari envoyait sur un même temps, moins de données qu'un PC d'aujourd'hui.
Donc, faut être gentil avec le Wavestation, et pas le "gaver" aux Sysex mrgreen

Alors, t'as pu écouter des sons ? Tu en pense quoi, "bébé" !
16
Nickel les sons.

Sur mes enceintes Yamaha ca sonne d'enfer..J' icon_aime.gif

Pour les banques de sons j'ai pu en récupérer pas mal..

Il y en a tellement qu'il est difficile de choisir

17

Questions cons d'une apprentie "synthé" ...

Je viens d'acquérir le korg et je me pose plein de questions. D'ailleurs merci à fzik pour avoir répondu à quelques unes déjà !

Pour le transfert de Sysex, faut avoir quoi comme matériel ? comment fait-on passer ses fichiers vers le korg ?

j'ai un pc avec cubase sx et un edirol UA-25. j'imagine qu'il faut faire le transfert par cables midi, mais l'interface entre le pc et le korg c'est quoi ?

ensuite où arrivent ses données, sur les banques existantes du synthé ? ils viennent s'ajouter ou ils les remplacent ? sinon ya surement moyen de les stocker sur une carte comme celle fournie avec le EX...

Merci d'avance !

 

18

Salut.

Tu as tout ce qui faut. Tu récupère sur le Net le programme MIDI-OX, et tu le configure comme décrit par CKL, un peu plus haut.

Sinon y-a aussi ce programme. Mais je ne l'ai pas encore essayé. Donc, je ne peux pas te dire ce qu'il vaut.

 

https://www.jsynthlib.org/

 

A+

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 10:50:52 ]

19

petit rectificatif : j'utilisais cubase mais maintenant j'utilise sonar LE fourni avec l'edirol. Mais j'imagine que ça fonctionne de la même façon.je vais essayer la méthode de CKL.

Mais qu'en est-il de la destination de ces fichiers sysex alors ?

20

Quand tu transfert une banque de sons par SysEx, tu efface ceux qui étaient dans la Banque de destination de ton WS.

Donc, si tu veux essayer d'autres sons, sauvegarde d'abord l'ensemble de ton WS.