Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Transfert Sysex

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 7 019 vues
  • 7 followers
1 Transfert Sysex
Bonjour icon_wink.gif

Maintenant que mon Korg ne me casse plus les oreilles (la fréquence haute ayant été éliminée) j'attaque mon deuxième problème.
Transférer les presets au format sysex vers le Wavestation.

C'est pas gagné, car à chaque fois je me retrouve avec du sysex checksum error

Pour info:
Win Xp
Creamware Scope Luna: Carte audio
Sonar 6.

Je ne sais plus comment faire..
J'ai lu quelque part qu'il fallait augmenter la taille des buffers, mais je n'ai pas trouvé à quel endroit.
* sous win ?
* sous la carte audio ?
* sous Sonar ?

Pourriez-vous également me dire ou trouver des presets du wavestation au fomat sysex

Merci pour vos réponses

Christian

2
Salut.

Alors concernant le transfert du Sysex, je ne connais pas Sonar6, donc je ne peux t'aider.
Mais concernant la taille des buffers, c'est bien dans le logiciel, que ça se règle.

Pour trouver des Presets, voilà une adresse :
http://www.danphillips.com/wavestation/ws_sysex.htm

Tu y trouvera plein d'infos, aussi. Mais c'est en anglais.

Et cette page, où tu trouvera les banques d'origine, de toute la série WaveStation (WS, WSex, WS A/D et WS SR)
http://www.seriously-productions.freeserve.co.uk/html/ws/ws_korg.htm

De quoi nourrir ta bête  icon_razz.gif

A+
3
Merci

Mais j'ai essayé
SyxLibEd
sonar

Un moment, j'ai même réussi à transférer quelques octets. (256), mais lorsque j'essaye d'envoyer mes 65536 octets, (taille de base des sysex) j'ai l'erreur..

Une question de buffer je présume donc.

Quel et le soft que vous utilisez pour le transfert

Merci


[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 11:09:49 ]

4
En fait, il y a longtemps, que je n'ai pas fait de transfert, sur mon WS. A l'époque, j'étais dur Atari.
Mais il y a quelques temps, j'ai dépanné un gars du coin, avec son WSA/D et un SR. J'ai utilisé une vielle version de SoundDiver (mais pas toujours évident à faire fonctionner).
Sinon, j'ai trouvé il y a pas si longtemps que ça, un logiciel qui a l'air sympa. Pas encore eu le temps de l'essayer.
JsynthLib : https://www.jsynthlib.org/

Je sais, qu'il ne faut pas envoyer les paquets trop rapidement (le synthé est ancien, et ne va pas aussi vite, que nos PC actuel).

Tu as aussi Midiox, qui est réputé. Sur le forum du Korg M1 (un des derniers messages), il y a un gars qui a des problème de transfert, et quelqu'un lui a donné la procédure pour configurer, Midiox. Ça peut peut-être te servir.
5
Merci.

Je viens de télécharger Midiox.
Ca semble pas mal..

J'ai mis le buffer  à 65535.. mais pas mieux

Après avoir regardé sous Korg M1:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/M1/forums/t.291679,transferer-des-sysex-sur-le-korg-m1.html

Je bloque toujours.

Éventuellement si vous aviez l'info suivante:
Après le reset du Korg, faut-il aller reprogrammer le canal, autorisation d'écritue ou autres paramètres pour que le transfert fonctionne.
A trop lire de forum, conseils, un moment on ne sait plus.

Si jamais je trouve la procédure, je vais essayer de faire un topic, mais pour l'instant je rame je rame icon_cry.gificon_cry.gif


CKL

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 12:24:43 ]

6
J'avais des 'transfert checksum errors' ou un truc du genre avec un midisport 4x4 sous MidiOX
j'ai passé les buffers à 192 avec un delai de 60ms après F7

Tout les transferts se sont déroulés sans accroc...
7
Normalement, le logiciel envoie un message pour que le synthé se mette en mode "réception".
Puis celui-ci, récupère ces données.
Si le synthé "bug" à cause du message d'erreur, il doit garder en mémoire les réglages que tu lui avait fait (mais tu peux toujours vérifié, avant de recommencer).

Tu utilise quoi, comme matériel pour brancher le MIDI ? As-tu un dispatcheur MIDI (par exemple) ?

Je te pose cette question, car avec mon dispatcheur MIDI Motu MTP AV, je ne peut pas faire de transfert de Sysex entre l'ordi et les synthés. Il me faut brancher les câbles MIDI, directement sur la carte son de l'ordi.
8
Merci beaucoup, je vais de ce pas essayer avec le buffer à 192 et délai 60ms

Pour le matériel, c'est ce que je disais plus haut.

carte creamware Luna, et le synthé branché directement dessus

Milles merci pour votre soutien

On croise les doigts ..

Pour info: Cela fait des années que j'ai un Gem WS2 et là avec le Korg ca dépote.
(J'avais pu tester la version soft legacy Korg, mais cela ne vaut pas la version hardware icon_smile.gificon_smile.gif
9
J'ai l'impression d'avoir tout pété !!

Après plusieurs essais, j'ai re-initialisé le Korg la nième fois avec Flèche Bas + 4
Et là durant cette manipulation, curieux comme je suis, je viens d'appuyer sur le bouton "Korg" (complètement à droite de Init RAM)

Et là pus rien, la bête ne répond plus ..
J'ai beau allumé, rien n'y fait..
J'ai continuellement le logo Korg qui reste allumé

On va de galère en galère .. icon_confus.gificon_confus.gif

Je icon_confus.gificon_confus.gificon_confus.gificon_confus.gificon_confus.gif

Please help, que faire

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 15:09:47 ]

10
Ouh là là icon_exorbite.gif

Alors là, tu pose une sacré colle icon_non.gif
Déjà, je ne l'ai jamais réinitialisé. Donc, je ne sais pas comment est la page, où tu as appuyé sur Korg ! Je ne sais pas se que cela peut provoquer, comme symptôme !

Si tu as fait un "Init Ram", tu n'auras plus de sons dans les banques de RAM. Seul la ROM fonctionnera.
S'il est vraiment complètement bloqué, essaye d'enlever la pile, pendant un moment. Histoire de faire un vidage de sa mémoire (ça peu le faire redémarrer, on sait jamais).

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 16:04:58 ]