Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/319
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Probleme avec RAM 1

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec RAM 1
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Quand je me mets en RAM 1, impossible d'entrendre le son, et dès qu'on touche le clavier, le logo KORG apparait.

-Le probleme ne se pose pas avec RAM 2 ni ROM...
- Réinitialiser la machine : déjà fait
- Essayer d'envoyer une autre banque pour remplacer les patch de RAM 1 : déjà fait

Il reste quoi ? avant que je prenne un marteau et que je me défoule sur le synthé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors me revoilà !!
j'ai changé la pile ..sans trop y croire. Et evidemment, cela n'a rien changé !! voici mes symptomes :
reboot intenpestif
perte de polyphonie
perte de sons : suivant ses humeurs exemple : de temps en temps je n'ai plus le son du lead du premier son de la ram1 d'origine : snow ski je ne sais plus trop.

solution : le considéré comme clavier, ou le découper en deux et l'accrocher au mur :((( .
Là ... je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser .. si quelqu'un à une idée .. :((
merci à tous !!



pitié .. help :((( merKi
12
Un bon hard-reset?
http://www.danphillips.com/wavestation/ws_faq.htm#initializing_ws
Suivi d'un rechargement des presets:
http://www.seriously-productions.freeserve.co.uk/wavestation/info.htm

Sinon, ce sont peut-être les symptômes d'une alimentation défaillante ou autre souci matériel. Auquel cas, une révision chez un professionnel de la profession serait l'ultime recourt.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Ben à chaque fois que ça merde, effectivement, le gros reset est de rigueur, et le chargement de preset pareillement. D'apres un réparateur agrée c'est soit l'alim, mais peux probable soit la carte mere, soit la rom. A vrai dire, il n'en sait rien, et le prix de la réparation est nettement superieur au prix d'achat d'occas. En fait, il est décédé mon wave ... :((( paix à son ame :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
14

Citation : A vrai dire, il n'en sait rien, et le prix de la réparation est nettement superieur au prix d'achat d'occas.


Eeuuuuh...
Comment peut-il fixer un coût à la réparation s'il ne sait pas exactement ce qu'il faut réparer?

Les choses du commerce m'échappent décidément toujours. :?!: :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Essaies la hot line de Korg, ils te guideront vers le sav korg chez Gaffarel, ils ont certainement une solution pour toi. Le WS est indestructible. :D:
16
J'ai déjà eu au tel la hot line de korg france (gaffarel) et pire, korg us. J'ai rencontré le responsable des ventes France de gaffarel aussi. ... :(( rien de rien ...Franchement ils n'ont jamais vu ça. Pour le réparateur agréé, le probleme est que si on change l'alimentation , deja ça coute le prix d'un d'occas, ....alors, si ce n'est pas l'alim ... si c'est la carte mere, .. plus chere encore que d'occas.... resultat ...... ... aaaiiieeuuu .. j'ai mal au derriere ...

Ceci dit, j'ai pu comparer avec legacy cell, et serieusement, c'est EXACTEMENT pareil !!!
Bref ... je fais mon deuil .... :(((
17
Franchement, ça vaut peut être le coup de se battre. rééssaies la Hot line de Korg, et dis lui que tu es sur le forum d'audiofanzine. :clin:
18
:mdr:
ouaip pourquoi pas ...
mais bon, plus serieusement, je pense que c'est reellement un probleme grave, j'ai bien essayé de partir à la recherche d'une rom neuve, mais bon !!! mission impossible !!!! pis si je dois déboursser 1000€ pour ça, autant en racheter un ou une version AD. non ? ou mieux acheter legacy cell (et pourtant je n'aime vraiment pas les plugs !).
Apres une dépréssion de 2 ou 3 mois ça ira mieux ... :oo:

:(
19
1000€? :8O:

Si vraiment la réparation est à ce prix, effectivement, les WS/SR ou AD partent pour rien ou presque en comparaison sur eBay (chez les Allemands souvent).

Pour avoir le son Wavestation sans soucis, un bon petit SR avec un éditeur logiciel... :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
C'est vrai que j'ai un WSex et aussi la legacy, c'est extraordinaire, et en plus, t'as 11 banques de sons et tu peux télécharger toutes les banques sur le web. mais bats toi quand même !!!! :mdr: