Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation Ex
Photos
1/305
Korg WaveStation Ex

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Transfert en SYSEX directement sur carte MCR-03 ? Possible ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
1 Transfert en SYSEX directement sur carte MCR-03 ? Possible ?
Salut à tou·te·s !

Le prix des cartes PROG étant assez scandaleusement haut je me suis mis à pas mal transférer en SYSEX avec un vieil imac et MIDIOX (avec wine). J'aimerais pouvoir transférer l’ensemble perf + patchs + waveseq (séquences d'ondes) sur des cartes mémoires amovibles.

J'arrive à les copier depuis la wavestation EX avec l'utilitaire de transfert, mais il y a un couac :

- Tout est bien copié sur la carte depuis la RAM 1 MAIS chaque performance de la carte utilise les patchs de la RAM1 (au lieu de prendre ceux qui sont sur la carte) et idem pour les séquences d'ondes (wave-seq).
- À un moment je vais donc vouloir écraser ma RAM 1 pour y mettre autre chose et donc tous les sons de la carte auront changé car elle utilise les patchs et les séquences d'ondes de la RAM 1 qui suite à l'écrasement n'ont plus rien à voir... :((
- Donc pour palier à ce petit problème, sans remède miracle, je dois modifier sur la carte dans chaque perf : tous les patchs (entre 1 et 8 par performance) pour qu'ils pointent depuis la carte (et pas depuis la RAM 1, qui a changé) et entrer dans chaque patchs, faire la même chose pour toutes les séquences d'ondes (entre 1 et 4 et je ne parle même pas des séquences d'arpégiateur), ensuite il faut multiplier par 50 (le nombre de performances) ces manips laborieuses.
C'est vraiment très fastidieux à la longue !! :furieux:

Donc ma question : Quelqu'un connaît-t-il (ou t-elle) un remède miracle ?
Peut-on transférer directement en SYSEX vers une carte type MCR-03 ?


Merci par avance aux geeks intrépides qui pourront éclairer ma (nos) lanternes !

x
Hors sujet :
Si certain·e·s ont des soucis avec le transfert SYSEX sous mac je serais ravis de les aider en MP ! :o:

Composition de musique à l'image
One-man-cinematic-post-rock-band : Seuls
Réalisateur : Mundicore.fr

2
Bonjour



Je ne peux pas vraiment t'aider pour le moment car je ne possède pas cette carte

Mais je souhaite l'acquérir prochainement, en tout cas je relève un point ou deux importants dans ton problème:



1. ta carte sert à sauvegarder les prog data, donc tu ne sauvegarde que les presets en fait (programme) et pas les pcm (sample) donc,par défaut, elle va chercher dans la ram du ws a chàque fois que tu load une perf via ta carte.



2. C'est pour cela que certaines cartes de l'époque sont en duo (une prog data et une pcm data) cette dernière sert à stocker les pcm correspondante à la perf.



3. Je ne pense pas que la carte mcr03 (mais je me trompe peut être) serve à stocker des pcm/wave/seq mais uniquement des perf/presets



4. Dans certains cas je sais que des banques tiers ont des patchs customs, mais si les noms diffèrent, ils sont quand même créés avec les waves interne de la rom, ram 1 et ram 2 de la ws



5. En gros je pense que tu ne peux pas faire ce que tu recherche (copier l'intégralité d'une ram sur une carte) car cela voudrait dire que tu stockerais l'intégralité des waves+seq+patch+perf correspondante.



Par exemple un ws classique à 2meg de données embarqué, ce qui ne peut être stocké sur ta carte de 256ko même au tiers...



Sur le SR ils sont passé à des cartes pcmcia plus simple à programmer mais ca reste quand même du bidouillage archaïque:mmdr



En fait il te faudrait plusieurs wavestation pour pouvoir passer d'une banque à l'autre, je crois qu'un dump de bank est possible entre deux unités par ailleurs...

C'est un synthé alambiqué dans sa structure, perf_patch_waveseq_waves (osc)_


Une question cependant cette carte permet de stocker combien de perf au max?



Merci