< Tous les avis Korg WaveStation
IPM IPM

« wavestation le retour »

Publié le 01/12/12 à 02:00
avis express :
61 notes, bon clavier solide et agréable, un grand écran, trop peu de boutons ! un panoplies de sorties 3 prises pédales dont 2 assignables

AUCUN souffle ! j'ai rarement vu ca (entendu en fait), y compris sur des machines récentes : c'est super bien construit et c'est fait pour durer, puisque le mien a plus de 20 ans !!

le retroaffichage tombe en panne quasi obligatoirement, c'est tout de meme assez lisible sans : en gros on peut s'en passer si on ne joue pas dans le noir, en plein jour, c'est très lisible. mais une révision s'impose assez rapidement

config simple pour la selection de la perd apres ca se complique pour éditer

étant passé par un bon nombre de machine, ma tendance est d'en limiter le nombre. le Wavestation fait partie de ces éléments mythiques que je souhaite garder, non pas parce qu'elle sait tout faire, mais parce que les sonorités sont uniques et quelles permettent de personnaliser un mix.

En fait, je trouve des Pad qui sont simplement extraordinaire moelleux et larges. tellement larges que pour les placer correctement, il faut tout de meme enlever un peu de présence au korg. Mais ce wavestation travaille tellement bien

Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur

rapport qualité prix : bah franchement le prix d'un wavestation aujourd'hui vaut le prix 150-250 euros, le prix d'un clavier maitre neuf à peu pret correct.

Vu la quantité de machines produites, cela me semble normal que les prix soient particulièrement bas. J'ai sauté sur l'occasion d'en trouver un pas cher et fonctionnel

un choix à méditer pour ceux qui cherchent des sons "larges", quasi-indispensable.

Le wavestation est considéré comme démodé, hyper typé, inutilisable avec d'autres instruments... et bien moi je suis persuadé du contraire et que le retour de ce vétéran est pour bientôt :
le wavestation va faire son come-back et faire saliver tous les mecs qui bossent sur VST ou vrais VA, ce n'est qu'une question de temps comme l'analogique était dépassé il y a une quinzaine d'années