Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de haute fréquence vraiment pénible.

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 5 057 vues
  • 9 followers
1 Bruit de haute fréquence vraiment pénible.
Bonjour icon_smile.gif

Je re-poste ma question ici

Je viens d'acquérir un KORG Wavestation.
Celui fonctionne à merveille si ce n'est que je rencontre 1 gros soucis

1) Lorsque j'allume le synthétiseur, celui-ci émet une haute fréquence, vraiment pénible.
J'ai fait des recherches sur le Net, et c'est apparemment un problème connu.
Dans le document : https://www.backlight4you.com/media/products/0378006001238358035.pdf on explique qu'il suffit d'intervertir le connecteur CN16.

MikeDeLille
m'a indiqué que d'après la page 15 du service manual du WS, ça doit être le CN11A ( EL )


Voilà, pour ma part, j'ai commencé à déconnecter le connecteur, ... et ben, cela ne change rien de rien.
Le Korg continue à pleurer..
Est-ce que l'inversion des connecteurs a donc vraiment un sens ??

D'autre part j'ai commandé le backlight, qu'est-ce que je fais. Je tente de le remplacer en espérant que le problème sera résolu. Ou je cherche dans une autre voie...

Avez-vous une expérience à ce niveau

Toute aide sera la bien venue

Merci d'avance

Christian
2
icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif
Finalement j'ai trouvé.

En fait j'ai tout simplement déconnecté le connecteur 3 broches CN4 qui se trouve sur le pcb alim.
Je m'étais planté de connecteur, et comme aucune indication ne correspondait..

Et là tout est nickel.

Finalement j'aurais commandé mon Backlight pour rien, car cela me va bien ainsi.

Si quelqu'un est intéressé par mon backlight que je devrais recevoir demain..

Merci pour tout

Christian
3
Ah il faut que j'aille voir ce lien et que je tente la manip aussi, ça va faire des années que je supporte ce bruit parce que j'avais entendu dire que le seul moyen de le régler était de monter un nouveau backlight....
4
Moi aussi, il faut que je regarde ça !
C'est vrai, qu'on s'y habitue un peu, à ce bruit, mais se serait mieux de le supprimer.

Edit :
Je viens de regarder le document ci-dessus, et je vois pas ou il parle de ce fameux connecteur.
Peux-tu me dire, si il est compliquer à atteindre (s'il faut démonter plein de truc) ! Et à quel endroit du synthé, on doit le trouver !
T'as pas fait une photo, par hasard icon_tourne.gif

Bon, je vais de ce pas dans ton autre sujet, pour parler sysex icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 09:15:31 ]

5
Hello,

En fait c'est super simple. En fait il suffit d'ouvrir le Wavestation en ôtant le couvercle à l'arrière.
Le connecteur se trouve sur la carte d'alimentation, complètement à droit du PCB alim.
En fait, il n'y en a qu'un seul avec 3 broches
Tu le débranches, et tu regardes s'il y a plus de bruit, et là tu te dis j' icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif le wavestation

Je n'ai pas trouvé comment mettre une photo, sinon je vous aurais montré de façon plus précise.

CKL

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 12:09:16 ]

6
Je vais déjà regardé, avec ces informations.

Merci.
7
Oui moi aussi, je vais réouvrir la bête ce weekend (j'avais déjà changé la pile le jour d'achat)
8
C'est avec le plus grand plaisir, si j'ai pu vous donner un coup de mains. icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

En fait cela ne fait que 5 jours que j'ai mon Wavestation, et c'est vraiment un truc qui me dérangeait.

Reste plus qu'à résoudre mon soucis de sysex..

J'avoue que je n'y connais rien en Korg Wavestation, mais avec la possibilité de la machine il faut absolument que je franchisse cette étape.

Mais bon, là n'est pas le sujet, j'ai ouvert un autre poste à ce sujet.


https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/WaveStation-Ex/forums/t.406967,transfert-sysex.html

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 12:16:37 ]

9
5 jours !!
Moi, je l'ai acheté neuf en 91 icon_wink.gif Et il a commencé à faire ce bruit, deux ans après (à quelque chose près). En fait, à l'époque, on parlait de faire remplacer l'écran. Donc j'ai laissé tombé. On s'y habitue après, et quand on joue, on ne l'entend plus.

par contre, il fait des choses sympa, mais c'est une certaine prise de tête à programmer icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 12:25:07 ]

10
oui s'il vous plait ce serait génial de poster une photo du CN4 pour pouvoir le localiser, ce serait très aimable, car j'ai constaté que ce bruit je l'ai aussi sur ma Wavestation EX !