Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de personnes seraient intéressées par le clonage du kit "EX"

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 172 vues
  • 7 followers
1 Combien de personnes seraient intéressées par le clonage du kit "EX"
Mike et moi nous étudions la possibilité de copier sur EPROM les 4 chips du kit qui contiennent les formes d'ondes supplémentaires du Korg WS-EX.

Comme vous le savez, ce kit est épuisé mais si on arrivait à mettre la main sur ce jeu de ROM, les personnes les désirant pourraient à nouveau avoir la possibilité d'upgrader leur Wavestation.

Le problème pour cela est qu'il y a des frais à engager, et Mike par exemple, a du laisser passer une enchère rarissime sur Ebay de ce fameux kit car les prix ont atteint plus de 50 euros.

Si nous étions plusieurs nous pourrions mutualiser les frais et rendre l'upgrade relativement abordable (quelques dizaines d'euro à tout casser).

Dans les frais à mutualiser, il y a une machine pour flasher les EPROMS qui coute entre 40 et 60 euros, nous pourrions aussi acheter les EPROMS en plus grand nombre, ainsi que d'autres pièces.

(à noter qu'il faut aussi mettre à jour l'OS sur certains Wavestations)

2
Allez, un pti up, ca fait pas de mal ! mrgreen

3
L'idée est bonne, pourquoi pas ?

Mais dans la pratique, ce ne sera pas facile.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
4

Pas facile, certes mais pense au fait de pouvoir enfin profiter des nombreuses banques qui bien souvent font appel aux sons qui nous manquent.

 

 

 

 


5

je m'interesse de pres à cette machine et je suis de loin vos travaux

Hors sujet :

.....(je suis aussi pour l'eps 16+ bave

 

une vielle et alors ...??

6
Je ne critique pas l'aspect ludique de la chose, mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle, vu la cote d'occasion d'un WS/SR ou la simple existence de la Legacy Collection Digital Edition ?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7

Ca s'adresse à ceux qui ont déjà un(e) Wavestation et qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas pu l'upgrader.

En fait techniquement c'est, je crois, tout couillon. 4 Eproms à copier et zou. Mike est en plein trip "Oh il y a du soleil dehors" (dans le nord, il faut comprendre), mais quand il reviendra à l'attaque, ça ne va pas trainer vous aller voir !  icon_mdr.gificon_wink.gif

Le plus dur à vrai dire est de trouver une personne avec un WS upgradé en EX pour qu'on puisse récupérer les PROMs et les copier (car elles seront sur supports donc enlevable momentanément).

Il y a peu de chance que quelqu'un accepte gratuitement (à moins de tomber sur un gars hyper sympa), je pense qu'une petite donation financière aiderait à trouver un volontaire.

 

 

 


[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 22:09:17 ]

8
slt alors se futur kit ca donne quoi pour le moment ?

le graveur EPROM je pe avoir la ref les eprom ref ? avez vous les fichiers pour
la liste des Composant électronique un shéma ect....
un p'tis pm merci

CDT,

Philippe

9

http://wavestation.voila.net/en/upgrade.htm

Y'a les schémas aussi..

On cherche toujours un "donneur" pour les PROM.. je vais essayer de contacter un pote réparateur.

 


10
slt domage que sur le site ya rien de presi
le tip d'eproom ref ? la vrais ref sur la cm du ex
quel graveur prendre les schémas je ne vois rien de presi la aussi des photos d'une version Ex cm
la plus par des lien du site ne marche pas comme le site et fait il ne sair a rien de plus en anglais pourquoi pas en français
désolé pour les remarques
faudrais commencer par le debut pas a pas les besions des réf si le composant ne correspond pas a une vrais version ex les modif donc un schéma des photos modif faite ect....


CDT,

Philippe