Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tranfer syxs SR vers WS ??? !!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion tranfer syxs SR vers WS ??? !!!
Bsoir,j'ai les deux synthés et je voulais transférer des performences du SR vers le WS et bien sûr... pas simple !!! souvent des différences parfois le vide...je suppose que je dois faire autre chose avant de transférer à l'identique d'une machine à l'autre...
j'ai essayé de transférer un a un parfois c'est bon mais souvent ce n'est pas à l'identique voir complètement différent... comment procéder pour avoir le même son de l'un à l'autre, le but de la manoeuvre étant de transférer un max de pads du SR sur le WS, le SR possède 8 bank de ROM (et y a du bon)
merci d'avance
FR.
2
Tu transfert comment ? D'un synthé à l'autre, ou via un ordi ?
Car je ne pense pas qu'elles se reconnaissent parfaitement entre elles ! Ce sont quand même, deux modèles différent.

Déjà, tu vas avoir un problème, vu qu'il y a des Waves sur le SR qui ne sont pas sur le WS. Donc, les sons ne vont pas forcément sonner pareil.
J'avais écouté les sons depuis SoundDiver, mais sans les transférer dans le synthé (j'en avais récupéré un ou deux). Mais je ne sais plus exactement, comment j'avais procédé.
Le soucis dans ce genre de transfert de Performance, c'est qu'il faut aussi transférer les Patchs associés. Et là, il faudrait pas que tu écrase des Patches dont tu te sers déjà !!
Ex : Si tu charge une Performance, avec les Patches Ram1-5 et Ram1-20, il va t'écraser ceux de la machine. Si c'est des Patches de la Rom, y a moins de risque (forcément).
3
oui...Je fais le transfert de SR vers WS et bien vu... c'est le boxon j'ai bien compris l'histoire des patchs...
j'ai essayé de transférer patch par patch mais impossible de savoir où ils vont...pas vraiment de solutions alors...comme il y a un paquet de rom dans le SR je pensais prendre un max de pads et de les transférer tous sur le WS mais le travail me parait TITANESQUE et les syex c'est vraiment pas la joie... et via ordi il faut une carte son...etc... je pensais faire simple...mais non...merci tout de même pour ta réponse...

à suivre
F.