Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation
Photos
1/377
Korg WaveStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Besoin d'aide pour recharger sons d'usine

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour recharger sons d'usine
Bonjour,
Je viens d’acheter un KORG Wavestation EX et les fichiers de la ROM sont copiés dans la RAM 1 et RAM 2 .
Je souhaite remettre les sons d’usine.
J’ai branché un interface USB /midi, j’ai téléchargé le logiciel Bome’sendSX 1.3 et Midi-OX sur un pc sous windows 7 , puis sur XP.
Le Korg affiche TRANSMITTING MIDI SY SEX. Impossible d’avoir RECEIVING
Malgré plusieurs topics pour recharger les sons d’usine, je n’y parviens pas.
Je vous remercie de l’aide que vous voudrez bien m’accorder.
Cordialement
Serge
2
Salut j'ai les son que tu recherche, mais pas avant ce dimanche soir! Un peut de patience je te envoie par mail
3
4
5
Il y a plein de site ou trouver ce que tu cherche Google est ton ami!
ROM sound banlieue wavestation
6
Il te faut déjà regarder dans "Global", si "Memory Protect INT" est bien sur OFF.
Il te faut être sur le même canal MIDI et "Omni".

Citation :
Le Korg affiche TRANSMITTING MIDI SY SEX. Impossible d’avoir RECEIVING

Si tu as ça, c'est que tu demande au Korg de transmettre ses données. Tu dois de tromper d’icône dans ton programme.
Dans MIDI-OX, tu as deux icônes, avec un clavier et une flèche : Vers le clavier ou sortie du clavier.
Normalement, si tu lui demande "vers le clavier", il doit envoyer les données, et le WS doit afficher "Receiving".

Ton interface MIDI, c'est quoi ?
As-tu une carte son avec prises MIDI?
Si je te demande ça, c'est que j'ai eu des soucis en connectant le WS à une interface MIDI/USB. J'ai été obligé de me brancher sur la carte son et via une interface MIDI simple, pour que cela fonctionne.
7
Bonjour et merci pour vos réponses ( on se sent moins seul ):(

@Fzik: j'ai bien configurer mon synthé sur le port MIDI 1 et Memory protect internal sur :OFF je possède 2 possibilités et essayé les 2 mais rien y fait j'ai ralentit la vitesse de transmission au maximum, mon interface MIDI/USB est celui-ci --> https://www.abix.fr/adaptateur-midi-sur-port-usb-109070.html l'interface doit marcher puisque si je clik sur: SYSEX --> SYSEX DATA TRANSMIT --> EXECUTE cela s'affiche sur mon PC mais ou trouve t'on RECEIVING

Cordialement
Serge
8
Tu ne trouvera pas RECEIVING, sur le WS.
Il rentre dans ce mode, automatiquement, dès que tu envois des données depuis le PC.
C'est à partir du logiciel, que tu lance le transfert vers le WS.
La vitesse de transmission, ne doit pas être trop rapide, car c'est une vieille machine, qui ne va pas très vite :-D
9
Re bonjour

Voila j'ai changé de méthode j'ai pris mon séquencer externe (Yamaha RM1X)mais maintenant mon WS m'affiche SYSEX WRITE PROTECT ERROR j'ai descendu le tempo au max (25 BPM)

cette astuce avait marcher sur mon Roland D-70

mais rien y fait sur mon WS

Merci de votre aide
Serge