Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

X5D vs yamaha S03

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 524 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion X5D vs yamaha S03
J'hésite entre les deux ..
quelqu'un peut me dire sur quelle machine je peux trouver les meilleurs sons d'orgue hammond et cuivres/brass ???
MERCI
2
J'connais pas le s03,mais a mon avis le x5d est un modele sur,j'ai deja vu des groupes de reggae avec ce clavier
3
Sans hesitation le korg X5D.......il a de tres bons sons
4
Salut .

je ne connais pas le yamaha s03 mais a mon avis tu parle surement du yamaha s30.
j arrive peut etre un peu tard mais je voulais juste dire qu'entre un s30 et un x5d y'a pas photo,cest le s30 qui l'emporte.

4 oscillateurs pour le s30 contre 2 pour le x5d
dans le s30 tu peut router tes effects pas dans le x5d
dans le s30 tu a tout les osn devant toi .dans le xrd il faut faire le choix entre 2banques a ou b ce qui est balourd mm si tu peut te faire t as propres compile emanant des deux banques.
la qualiter sonor est nettement meilleur dans le s30 (avis perso).mais l'edition d'un patch n'est pas la mm dans les deux claviers (bien sur plus souples sur s30)
si tu veux juste jouer des son realistes je te conseile le s30
si tu veu creer tes sons je te conseils le s30
si tu veux l'utiliser avec un sequenceur je te conseil le s30(je naime pas la fonction dump du x5d )
si tu veut faire de la scen je te conseil le s30
mons avis est objectif puisque j ai les deux .je continue a untiliser le s30 de temps en temps pour le scene . alors que le x5d je l es prete a un pote qui sent sert de clavier maitre

il m'est arriver de faire du studio avec le x5d et je l'entend dans pas mal de disque,je le voit aussi dans pas mal de concert(plus en clavier maitre)
le x5d est un clavier utiliser pas les pros malgres son cote cheep .cela dit son son commence a devenir ordinaire car trop entendu

quand au s30 pour moi c est tou simplement un motif en moin cher .mais les sons reste a la hauteur.le point fort du s30 se sont c'est controleur midi qui en fait aussi un super clavier maitre.
voila j espere que tu fera le bon choix

aliman le kaliman
5
Personelement j'ai un x5d et les sons d'orgues son énormes je te conseil donc sans hésiter le x5d!!
6
3 ans aprés je ne suis pas sur que ce soit un conseil d'une grande utilité :mrg:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7
Hé hé 3 mois après je ne suis pas sur que... :D:
'fin bon chacun son point de vue
8
Certes c'est un thread lent.
D'ailleurs attention, il est en train de prendre de la vitesse.
Il ne faut absolument pas répondre avant 3/4 mois car cela va casser la moyenne. :(((
9
Désolé pour le cassage de moyenne, j'ai pas pu m'en empécher... :|