Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Importation de sons depuis un ordinateur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importation de sons depuis un ordinateur
Bonjour.

Un boulet de l'informatique a besoin d'aide !
Voilà mon problème: j'aurais besoin d'enregistrer une vingtaine de sons directement sur le Korg, ces derniers provenant du logiciel Pro Logic.
Dans l'idéal, je souhaiterais assigner ces sons aux boutons numérotés de 0 à 9, quitte à en splitter certains sur plusieurs parties du clavier.
Pour être sûr de vraiment me faire comprendre, voici un exemple concret de ce que je cherche à réaliser: si j'appuie sur le bouton 0, je veux jouer un son d'orgue; si j'appuie sur le bouton 1, je veux jouer un son de piano; etc...

J'ai beau être une quiche en M.A.O., je pense qu'il est quand même carrément possible de réaliser cette prouesse. Donc si quelqu'un a un peu de temps devant lui, cette personne me rendrait un énorme service !

Ma question est donc la suivante: comment parvenir à ce résultat ? Quels menus utiliser ? (COMBI, PROGRAM, EDIT, GLOBAL...) Le tout sachant que j'ai pommé la disquette d'interface il y a longremps...

Merci d'avance !

Maxime
2
Salut,

on ne peut pas ajouter ou changer les sons du X5D.(à ma connaissance)
Cependant, en midi, tu dois pouvoir faire ce que tu veux faire en utilisant un séquenceur, mais les sons ne seront pas "hébergés" dans le korg.

@+

PzS
3
Merci pour ta réponse.

Je vais donc commencer à me renseigner pour me procurer un séquenceur.
Aurais-tu des suggestions à m'apporter, histoire de choisir un produit de bon rapport qualité/prix (le moins cher évidemment)?

Encore merci d'avance!

Maxime