Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KORG PC I/F et Windows XP

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion KORG PC I/F et Windows XP
Hello

Est-ce que quelqu'un utilise les drivers PC I/F sur XP ? Est-ce que ça marche.
Chez moi, non (ou pas longtemps) :?!:

Merci
2
Salut, j'utilise les drivers pcif chez moi sous xp. Ca marche tres bien.
Les drivers que jai telechargé sont lers drivers pcif pour windows nt.
Le seul bug constaté apparait ss logic audio sinon avec le reste pas de problem
3
Bon bin j'ai pas de chance alors... J'utilise aussi ce driver. Peut-être un problème avec un autre truc... Je change de carte son bientôt, ça pourrait jouer...

Merci
4
Il ressemble à quoi ton bug sous Logic ?
5
Bonjours G aussi des probléme avec mon Korg X5D sur Win XP Pro

le driver fourni par défault (pour win3.1 a l'origine) ne fonctionne pas sur les molteur NT tel celui de Win XP

le driver Korg X5D Win NT lui s'installe mais fait planter la machine dés que le synthé est allumé

J'utilise le cable To Host vers port série

A propos de logic Audio (toute version) meme probléme (sous XP uniquement) + bug ( le pc ne répond +)
il faudrait essayer sur cubase ou sonar ......

Je pense qu'il faudrait qu'on trouve un nouveau driver spécialement pour Windows XP
ou abandonner le branchement série bien pratique au profit des bon vieu interface MIDI

je reste a votre disposition pour chercher ensemble des solutions a ce probléme
rafemid@free.fr pour email
midraphael@hotmail.com pour MSN
6
Mon bug sous logic est le suivant.
Des je passe ds le mode global du x5 alors un bug se produit avec logic (testé avec Logic 5.0,5.1,5.3,5.5,5.5.1), des lors logic ne recoit plus de donnés sur ce port et n'en envoie plus.
Il faut alors redemarer l'ordinnateur.
La solution que j'ai adopté est d'éviter de rentrer ds le menu global du x5, sinon tt marche bien.

Sinon pour info le driver pcIf n'est pas un monopole de Korg et n'est en aucun cas je pense spécifique au x5. Ce driver sert juste a transformé le port série en port midi. d'autre marque ont crées des drivers similaires ( dont alesis) donc si vous avez des pb essayéz en d'autres.
7
Au fait j'ai eu des problemmes de bugs avec des cables pcif, en effet une fois je suis allé en achté un nouveau histoire de remplacer mon vieu cable. En arrivant à la maison je le branche et là l'ordi ce bloque. En fait mon nouveau cable etait soudé a l'envers et faisait buggé le syteme, a ma grande surprise des que j'ai remi le vieu cable, tt à remarché normalement. J'ai rencontré ensuite plusieurs fois le problemme chez des amis.
attention à vos cables.
8
Je piloté mon TR-RACK korg avec un petit portable P150 sous windows 95, avec un cable acheté dans le commerce et le logiciel sound driver d'emagic. Cela fonctionnait bien.

J'essaie maintenant de le piloter à partir d'un P4 sous Windows XP pro en utilisant les drivers adéquat et le même cable qu'avant.

Après l'installation, tout ce passe bien jusqu'au redémarage de l'ordi, là j'ai un blocage à divers stade du chargment de windows. Des fois, ce qui signifie que c'est aléatoire, après le redémarrage, j'arrive à avoir la main, mais quand je démare le logiciel Sound driver, cela ce bloque à nouveau, plus moyen de faire quoi que ce soit.

Au final, j'ai était dans l'obligation de supprimer le driver korg.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ???
9
Apparamment le problème se situerai au niveau des cables vendus dans le commerce qui ne correspondent pas exactement au cable to-host dédié aux modèles Korg (environ 20 euros quand même le cable...pour ne rien voir marcher !); pour ma part j'ai un X5D et un X5DR que je pouvais piloter sous windows 98 mais depuis que j'ai XP sur un nouveau PC ça marche seulement avec branchement midi avec les drivers NT que vous pouvez trouver à cette adresse : http://www.jam-ind.com/KorgCanada/docs.htm.

Donc le mieux est de vous procurer le schéma du cable to-host de Korg AG-001 et de vous le fabriquer vous-même si vous êtes un peu bricoleur ( coût max: 7 euros c-à-d. : le deux connecteurs et environ 2 mètres de cable).
... le schéma du cable à cette adresse : http://cc.joensuu.fi/~jsimonen/KorgX5FAQ.html#serialcable
(le site est en anglais)

Je suis en train de faire mon cable et je vous dirai dans peu de temps si ça marche si vous êtes plus rapides dit moi si le résultat est concluant!
...une nette économie si ça fonctionne !

Pour l'heure tous à vos fers à souder !!
et vive internet et vive la circulation de l'information!

exoticsoul@caramail.com

...& the beat goes on !

:D

10
Il marche pas le lien.
De mon côté j'ai toujours fonctionné avec un câble que j'ai fait moi même. Sous 98SE ça marchait très bien. Sous XP j'ai jamais pu le faire marcher.
C'est un problème de driver, aucun doute là dessus. Je crois que personne ne se donne la peine de développer un driver PC/IF pour XP, c'est tout et c'est triste pour nous.
:(( :((