< Tous les avis Korg Z1
Korg Z1
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Platinez1 Platinez1

« Utilisateur depuis 21 ans »

Publié le 26/01/18 à 04:37
Tout est dit dans les messages précédent.Je fais partie des intimes privilégiés.Le vécu personnel entre un être humain et une machine
Le Korg Z1 est une machine puissante niveau exploration du son.Après quelque heure de vol et après avoir mis les mains dans le cambouis,le Z1 vous bluffe a tel point elle point qu'on à l'impression que les sons respirent.
Mais pas besoin de trifouillé au départ puisque des banques de sons sont déjà présent.A partir de ses sons présent vous pouvez partir à l'aventure,rajouts ou enlever des filtre ,changer un algorithme, générateur d'enveloppe,amplificateur d’enveloppe etc....... et sauvegarder votre son en lui créent un autre nom et vous conservez votre son de base choisi dans les banques de sons d'usine.Je précise cela car, il est extrêmement difficile de créer un son à partir de rien.Et si vous supprimez un son avec ce genre de synthé et bien bonne chance si vous voulez le recréer à l'identique. Mais l'aventure peut en valoir la chandelle pour un passionné certe.
Question ergonomie des boutons c'est la classe même aux bout de 20 année, aucune faiblesse.Les touches sensitives sont aussi infatigables et la vélocité est très subtile au toucher du plus au moins fort.Vous pouvez rentrer dans des paramètres limite à l'infini si ce n'est pas l'infini rien qu'au niveau force frappe,vélocité,générateur d'enveloppe.Jusqu'à aller régler le frottement de l'archet ou le pincement d'une corde etc....
Je possède la notice en français.Si intéressé alors je veux bien essayer de tout scanner pour vous l'envoyer.Le vendeur à l'époque en avait vendu 2 seulement et nous a fait traduire cette notice gratuitement.Franchement c'était cool de sa part.Quand on part avec ce genre de machine vous avez intérêt à avoir un manuel d'utilisation qui parle votre langue.
Voilà.;)
Bon voyage aux utilisateurs et future utilisateur.

Photos liées à cet avis

• photo