< Tous les avis Korg Z1
Korg Z1
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

jctroyes jctroyes
Publié le 03/05/06 à 23:07
Il y a beaucoup d'avis qui donneront différent renseignements sur ce magnifique synthétiseur. Que l'on soit effectivement claire... le KORG Z1 est un synthétisuer est non pas un générateur sonore. Le gros défaut : les sons d'usines. J'ai même eu ma période "ce synthé est nul" et puis un jour je me suis remis vraiment dessus.. programmer... Bref ce synthé à un vrai son. Le filtre bien que numérique à une couleur unique qui n'est présente dans aucun autre Korg (à la date de 2006).

Personnes ne parles des effets mais il sont très bon pour moi le DECIMATOR est très créatif le CHORUS pas trop mal la réverb donne un plus non négligeable.

Edition : comme écris en dessous... pas très simple surtout que pour moi j'ai eu longtemps qu'une version Allemande du manuel.

Personne na vraiment expliqué que l'énorme inovation de ce synthé est de travail avec des modèles mathématique d'instruments à corde, piano... non pas pour faire des sons de violons mais des sons de synthé se comportant comme de vrais instruments Physique.

Les sons sont beaucoup plus que vivant il ne sont plus fix et mort et peuvent avoir une évolution incroyable. Beaucoup utilise un controleur à vent pour ce synthé pour profiter au max de sa vitalité

Les sons... Les filtres ne sont pas très agréssif dans le grave mais plutôt gras et agréable. Je trouve vraiment que le son des filtres n'est pas commun. Les pianos Rode et Orgue sont magnifique rien que pour leur qualité vous devez l'acheter ou le découvrire. Les cordes en réglage classique sont pas trop mal mais dans des réglages expérimentaux c vraiment extra. On controle vitesse de l'archet, position du dernier, le poid appliqué dessus, le résonnateur... Je suis violoniste et j'ai trouvé mon pied a appliqué ces paramettres à un son synthétique. Les même type de réglages sont possible pour les cuivres, bois, percusif et clavier. J'ai acheté une carte PCMCIA avec 1000 sons d'un designer KORG. Je pensais découvrire les limtes de mon synthé mais aucun sons n'est identique. Les atmo sont incroyable, les lead fine et texturé, les basses grasses... Je ne sais pas si il existe un style contre ce synthé tout dépend des sons qu'on lui fait sortir

Utilisation depuis 7ans je crois (déja...) j'ai l'option 18 de poly effectivemment j'ai rarement eu le sentiment de faire souffler la machine au contraire. Les menus sont lent. De nombreux éditeurs gratuit ou pas existe pour ce synthé. JE NE LE REVENDERAIS JAMAIS car il est pour moi déja le meilleur produit KORG depuis 10ans. Ce synthé est vendu 650euros franchement c une c...r..i pas moins de 750euros... c un futur synthé de collection...j'en suis persuadé. il n'y a aucun équivalent de poid depuis sa sortie (le KARMAMA na rien à voir). Une dernière chose l'éditions des sons ezst pas simple mais peut vraiment vous amener sur des terrains magnifique. J'espère vite pouvoir mettre des sons PAS d'USINE pour qu'enfin ce qui le vende arrète tout de suite et se dise qu'il font la plus grosse bétise de leur vie.
Pour vous donner un comparatif de poid, j'ai le HARTMAN NEURON VS et j'ai vraiment pas trouvé les mêmes sensation que le Z1. Le z1 est plus vivant est lergonomis très bien pensé.
GARDEZ LE !!!!!!!!!!!!!!!!