Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/374
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Ou trouver des sons pour le Z1 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou trouver des sons pour le Z1 ?
Salut à tous, je cherche des sons pour mon Z1 car ceux d'usine ne sont pas top je trouve, quelqu'un aurait-il un lien ?? merci !! :clin:

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

 

2
http://home.c2i.net/pol/ZEE-ONE/Main.htm
http://www.lfo4.com/
http://hkkk.fi/%7Ealkio/z1mmer.html
Il existe aussi des utilitaires pour importer les sons des Tritons/Trinity/Prophecy dans le Z1. Ca fait déjà une belle bibliothèque, nan? :lol:
3
salut à tous,

je fais un peitit up du sujet car je vais enfin m'acheter un Z1, j'avoue qu'après avoir lu un paquet de sujets concernant l'animal je suis conquis, le prix est cool aussi donc on casse un morceau de la tirelire

Je suis preneur de nouveaux liens ou je peut trouver des sons pour le Z1, je lis au dessus que je peux importer des sons du trinity, prophecy etc...Bref je suis novice avec cette machine et à part un triton (que j'ai pas exploité) et un ms 2000 , j'ai jamais touché d'autres produits Korg en synth, La manip' pour importer les sons (ça doit pas être sorcier) vous pouvez me dire ça en 2 mots ou me diriger vers un lien ?

merci.

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 23:19:43 ]

4
Non, la manip pour importer des sons n'est pas super compliquée ; pour cela il te faut une interface Midi pour ton ordinateur et un logiciel capable d'envoyer des données MIDI au format SysEx. Un séquenceur peut faire l'affaire, genre Cubase, mais le freeware Midiox le fait très bien et il est aussi très pratique pour plein d'autres trucs.

Sur le Z1, il n'y a pratiquement rien à faire car dès qu'il reçoit les sysex, il charge les programmes sans préavis. Il te faudra quand même vérifier que le paramètre "Sysex Receive" est positionné sur "Enable", sans quoi il les ignorera.

Petite mise en garde malgré tout : les données sysex correspondant à des banques de programmes s'installent dans la mémoire d'un synthé en écrasant sans vergogne ce qui s'y trouve déjà ; renseigne-toi bien avant de lancer un chargement pour savoir si c'est juste 1 patch ou toute une banque, et procède avant toute chose à la sauvegarde de tes patches préférés sur une carte ou en sysex sur ton ordi. (toutes ces procédures doivent être expliquées dans le mode d'emploi)

Je te félicite pour la décision d'acheter le Z1 ; je te souhaite bon courage car ce n'est pas la machine la plus facile à programmer du monde, mais elle en vaut la peine.
5
ok merci pour toutes ces infos,sinon je sais qu' il y a déjà des cartes sup' fournis avec FORMIDABLE . je vais regarder le prix des cartes d'extension sur ebay;..si ça se trouve Of Course!!,  j'attends des liens de votre part et toutes infos supplémentaires à ce sujet..(extension de sons)

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 10:50:20 ]

6
autre question....qu'est ce qui est compatible comme type de carte avec le Z1;;;ZMC, ZSC, ça ok, mais une PCM ou une WSC ?? c'est pas les mêmes slots ? ....je pose la question car une fois de plus mis à part des extensions pour mes E-mu je n'y connais rien. merci A la limite si quelqu'un peut me faire une petite liste des cartes optionnelles qui sont dédiés au Z1 ça serait un petit luxe..gracias


please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 15:15:53 ]

7
Le format de carte est du PCMCIA (c'est le format qu'utilisent beaucoup d'ordinateurs portables, pour de la mémoire ou pour des périphériques genre modem wifi, cartes TV...). Les cartes WSC ne sont pas compatibles.
Moi j'utilise un adaptateur PCMCIA->Compact Flash, avec une carte compact Flash de 4 Mo (eh oui! ça a existé !!!)

Bien sûr, des cartes compact flash de cette taille n'existent plus, maintenant, on compte en Go. Cependant d'après ce que j'ai lu, on peut utiliser des cartes de capacités supérieures, mais seuls 4 Mo seront utilisés par le synthé !

C'est vrai que ça paraît très peu, mais il ne faut pas oublier que le Z1 n'utilise AUCUN son échantillonné, donc il ne sauvegarde en fait que des programmes, et pour ça, pas besoin de beaucoup de place. Sur ces 4 Mo, tu peux sauvegarder l'équivalent de 16 fois la mémoire interne totale du synthé !
8
Ok Blups, de nouveau merci pour ta réponse et tes conseils, de toute façon et dans l'immédiat je n'aurai pas besoin de courir après des cartes optionnelles ..c'est pour plus tard, en tout cas je suis avisé pour les formats.

Danke

please enjoy & keep bumpin' !