Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/370
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet OS du Z1

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 252 vues
  • 5 followers
1 OS du Z1
Pour rappel, pour connaitre la version logicielle du Z1, il faut maintenir EXIT et ENTER à l'allumage.

J'ai un peu fouiné sur le net et je ne trouve nul part la moindre information sur les versions d'OS existantes pour ce synthé (et donc la dernière disponible).
J'ai actuellement la 01.01 mais je sais qu'il y a eu des correctifs et au moins une mise à jour de l'OS.

D'ailleurs il parait que la lenteur pour le changement des sons a été pas mal diminuée depuis la sortie de la machine.


Vous avez quelle version sur le votre ?

Nippon, ni mauvais.

2
Aucune idée, il est en rade depuis trois mois ! Mais up quand même, ça vaudra le coup de vérifier une fois qu'il sera ressuscité !
3
Citation de Nsxman :

D'ailleurs il parait que la lenteur pour le changement des sons a été pas mal diminuée depuis la sortie de la machine.



Mmmh, ce serait un point non négligeable! 'Vais vérifier ma version d'OS ce soir... Mais vu le temps de chargement entre deux patch, je ne dois pas avoir une version récente!
4
Sur le mien ça allait assez vite, genre une seconde tout au plus. Et chez vous ?
5
Ce n'est pas très long, mais ce n'est pas instantané non plus. Avec en plus mes boutons qui ne sont plus tout neufs (il faut parfois exercer une certaine pression, parfois ça ne passe même pas!), ça me paraît une éternité!
6
Comparé à mon Fusion dont le sampleur peut mettre jusqu'à dix secondes pour charger un gros son, c'est tout de même très court !
7
Ca ne sera jamais instantané de toute façon, la complexité des "Program" (qui n'a rien à voir avec un Triton ou autre) et le hardware sans doute très sollicité pour l'époque expliquent en partie le problème. Mais si un peu d'optimisation peut diminuer un peu cette latence, je ne suis pas contre.

Pour le reste, il doit aussi y avoir des correctifs de bugs, d'ailleurs en avez vous rencontrés ?

Je me suis fait peur hier, il fonctionnait parfaitement et en faisant la manipulation ci dessus, je me suis retrouvé avec un écran allumé mais vide et impossible de redémarrer le Z1 !
Après l'avoir laissé éteint 5 minutes avec l'alim débranchée et sans la PCMCIA, il est reparti et tout va bien.

Nippon, ni mauvais.

8
Sur le mien c'est la version 1.02

Christian

9
J'ai également la version OS 01.02.
Le temps de chargement des presets est d'environ 0.5s.

Elektrobahn !!!

10
La version 1.02 est datée du 02/09/97. Y a t'il du nouveau depuis ?

Christian