Korg Z1 ou Karma pour nappes de folie? Cruel dilemne...
- 38 réponses
- 9 participants
- 5 791 vues
- 10 followers
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2010 à 08:53:57Korg Z1 ou Karma pour nappes de folie? Cruel dilemne...
Salut tout le monde !
Je cherche un synthé pour compléter mon set et plus particulièrement pour avoir des nappes bien "ambient" et évolutives.
Depuis un moment je louche sur le Z1 et le Karma et je me suis enfin décidé à me lancer.
Par contre j'arrive toujours pas à me décider entre les 2...
J'aurais donc besoin de quelques avis svp !
Merci !
Je cherche un synthé pour compléter mon set et plus particulièrement pour avoir des nappes bien "ambient" et évolutives.
Depuis un moment je louche sur le Z1 et le Karma et je me suis enfin décidé à me lancer.
Par contre j'arrive toujours pas à me décider entre les 2...
J'aurais donc besoin de quelques avis svp !
Merci !
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/03/2010 à 15:12:58
Justement pour le toucher c'est important aussi car je compte revendre mon SL161 pour utiliser le Z1 (ou le Karma) en clavier maitre.
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !
xsman
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 09/03/2010 à 18:39:56
autrement pour des nappes de fou évolutives tu as aussi le Korg Wavestation,ça cote est au plus bas actuellement(merci legacy),tu chopes un WS EX et un WS SR et la mon gars,des nappes des nappes et des nappes de fou!!!
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/03/2010 à 19:19:21
Oui je l'ai repéré celui-là aussi mais malheureusement j'en ai pas trouvé d'occaz sur Paris...
C'était même sur ce synthé que je suis parti au départ !
C'était même sur ce synthé que je suis parti au départ !
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/03/2010 à 19:24:44
Belles nappes, mais pas beaucoup d'expression en temps réel (une molette et le joystick) et surtout un filtre assez nul (passe bas à pente fixe sans résonance). Je l'aime bien pour certains presets, mais à part pour programmer de jolies séquences d'ondes je n'en fais pas grand'chose de perso.
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 09/03/2010 à 22:20:25
Citation de : xsman
Mais où ai-je écrit que le Karma n'est pas une usine à gaz? Ou que le Z1 l'est plus?
Je parle du Z1, et son édition assez complexe par moments, par rapport au ION que possède Juljaaz...
Prends le temps de lire les posts, avant de vomir des mots dans le vide (et attention quand tu écris de gros pavés : essaie de sauter des lignes, de faire de courts paragraphes, ça rendra la lecture de ton post plus aérée, plus agréable... )
ah bon parce que le Karma n'est pas une usine à gaz peut ètre??!!
Mais où ai-je écrit que le Karma n'est pas une usine à gaz? Ou que le Z1 l'est plus?
Je parle du Z1, et son édition assez complexe par moments, par rapport au ION que possède Juljaaz...
Prends le temps de lire les posts, avant de vomir des mots dans le vide (et attention quand tu écris de gros pavés : essaie de sauter des lignes, de faire de courts paragraphes, ça rendra la lecture de ton post plus aérée, plus agréable... )
Blups
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/03/2010 à 08:53:12
Oui, je possède les deux (Z1 et Wavestation A/D, pas le Karma) ; ce sont des instruments complémentaires dans le sens où leurs synthèses sont complétement différente. La synthèse vectorielle du WS n'a rien à voir avec une synthèse soustractive traditionnelle telle que celle que tu peux vouloir utiliser pour des sons type analogique. Elle est en fait basée sur une lecture d'échantillons, et en ce sens on pourrait considérer qu'il ne s'agit pas réellement de synthèse sonore.
Son originalité tient à la façon de combiner les ondes sonores dans le temps, soit grâce au mixer vectoriel, soit grâce au séquençage d'ondes. D'où la possibilité de créer des nappes évolutives intéressantes et complexes, mais si tu souhaites de la synthèse traditionnelle avec des filtres résonnants et tout ça, le Z1 te conviendra mieux.
Hors sujet :
Son originalité tient à la façon de combiner les ondes sonores dans le temps, soit grâce au mixer vectoriel, soit grâce au séquençage d'ondes. D'où la possibilité de créer des nappes évolutives intéressantes et complexes, mais si tu souhaites de la synthèse traditionnelle avec des filtres résonnants et tout ça, le Z1 te conviendra mieux.
Hors sujet :
Concernant le Karma, c'est un synthé sur lequel je commence à loucher, notamment pour ses possibilités en live ; est-il vraiment impossible de faire autre chose qu'utiliser les presets ? Et dans ce cas, sont-ils suffisamment polyvalents pour une utilisation sérieuse ?
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/03/2010 à 09:04:24
Je pense que je vais opter pour le Karma et une carte Moss par la suite, comme le suggère Deweak.
Le Karma me permettra de plus diversifier mon son en live je pense.
Pour l'édition je prendrai mon courage à 2 mains et je raccourcirai mes nuits !
Merci pour toutes ces infos en tous cas !
Le Karma me permettra de plus diversifier mon son en live je pense.
Pour l'édition je prendrai mon courage à 2 mains et je raccourcirai mes nuits !
Merci pour toutes ces infos en tous cas !
xsman
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 10/03/2010 à 15:11:30
Citation de Muh Nods :
Posteur AFfolé 4 Posté le 09/03/2010 à 22:20:25 Citation de : xsman
ah bon parce que le Karma n'est pas une usine à gaz peut ètre??!!
houla Mosieur est vexé?si mon post t'a heurté quelque part et bien je m'en excuse,ce n'était pas le but espèré mais plutot celui de donner mes sentiments concernant le Z1 et le Karma,maintenant sauter des lignes n'était pas ma principale préoccupation je ne le cache pas. Surtout quand tu rentre du job et que t'es pressé de répondre à un musikos qui hésite dans son choix et demande de l'aide,ah ben tu vois j'ai encore pas sauté les lignes,que je suis rebelle et obtue parfois!!! et dernière chose,j'ai pas vomit des mots dans le vide il me semble,par contre tu devrais faire attention à ta suscebtibilité elle pourrait rendre ce tread désagréable,peut ètre plus que mes gros pavés!! et après tout rien ne t'a obligé à lire mon post. Allé tuce les musiciens
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 15:20:04 ]
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/03/2010 à 15:50:14
Zen, c'est pas grave !
Un clash entre 2 synthés çà devait forcemment finir en clash entre 2 AFfiliés !
Merci pour vos conseils et retour d'expérience en tous cas !
Un clash entre 2 synthés çà devait forcemment finir en clash entre 2 AFfiliés !
Merci pour vos conseils et retour d'expérience en tous cas !
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/03/2010 à 16:37:47
Citation de xsman :
houla Mosieur est vexé?si mon post t'a heurté quelque part et bien je m'en excuse,ce n'était pas le but espèré mais plutot celui de donner mes sentiments concernant le Z1 et le Karma,maintenant sauter des lignes n'était pas ma principale préoccupation je ne le cache pas. Surtout quand tu rentre du job et que t'es pressé de répondre à un musikos qui hésite dans son choix et demande de l'aide,ah ben tu vois j'ai encore pas sauté les lignes,que je suis rebelle et obtue parfois!!! et dernière chose,j'ai pas vomit des mots dans le vide il me semble,par contre tu devrais faire attention à ta suscebtibilité elle pourrait rendre ce tread désagréable,peut ètre plus que mes gros pavés!! et après tout rien ne t'a obligé à lire mon post. Allé tuce les musiciens
Nan mais on dirait que ça devient une constante sur AF, que des gars ne soient pas fichus de lire correctement un post, pour ensuite monter sur leurs grands chevaux "quoi toi mais non t'es fou???"
Et tu as le droit, malgré ce que tu penses, de faire un minimum d'effort dans la rédaction de tes posts, je pense que c'est un minimum de respect pour les gens qui vont les lire...
C'est un forum, prends ton temps pour lire et écrire, d'autant plus que ce genre de pavé à la ponctuation hasardeuse est souvent source d'incompréhension et de mauvaise interprétation... Ou alors utilise des smileys.
Bon je ne t'en veux pas, au fond j'ai juste envie de t'aider
Ah, un dernier truc en passant :
Citation :
et après tout rien ne t'a obligé à lire mon post.
ça aussi évite, ça n'a juste aucun sens, tu es sur un forum, j'écris un message, tu me réponse juste après, pour ensuite me dire que je ne suis pas obligé à lire ton post?
- < Liste des sujets
- Charte