Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/374
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet Memory Card Z1 ZMC 01KORG

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Memory Card Z1 ZMC 01KORG
bonjour
je possède cette carte qui a l'origine contient des sons.l'ancien propriétaire l'a formaté par erreur.Qui pourrait me dire où les récupérer? merci. j'ai galéré pour le trouver ce Z1 et j'en suis très satisfait comme mes WS.
Hello!!
2
Tous les 256 sons d'usine du Z1 peuvent être récupérés, ils sont également stockés en ROM dans la machine et on peut les repasser un par un ou par lots dans la mémoire éditable de la machine à tout moment.

Il existe à ma connaissance 2 cartes éditées Korg pour le Z1 :
- un mémoire ROM, non éditable, non effaçable, avec une excellente banque de sons (2x128, banks A et B). On peut bien sûr les copier en mémoire de travail du Z1 si on veut les modifier.
- une carte mémoire pour 4 groupes PCMCIA (4x256 sons), vide, à remplir soi même.
Les sons qu'elle contient sont à priori créés par l'utilisateur, donc si on la formate on les efface complètement.
Mais on peut formater un seul des 4 secteurs (choisir de 0-3 dans le menu) donc tout n'est pas forcément effacé.
Il faut penser aller voir sur les autres secteurs ce qui reste.

Christian

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 21:03:52 ]

3
merci Christian
j'ai vu les 4 parties mais elles sont vides.les sons d'origine du Z1 je les ai mais la carte elle était vendu avec de bons sons dedans.j'en ai mis d'autre dedans. j'ai l'adaptateur compactflash ;là j'ai 16 parties au lieux de 4 car la carte z1 ne fait qu'un Mo et l'autre 4 . il y avait des banques commerciale mais c'est vieux,y a plus de lien. en tout cas c'est une bonne machine a sons. c'est en quelque sorte une evolution de mes WS.
Hello!!