Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/374
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Sujet kORG Z1

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 3 followers
1 kORG Z1
Hello,

juste une question, pour ceux et/ou celles qui ont ou qui ont utilisé un clavier Korg Z1, qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix aujourd'hui ? Oui je sais, tout dépend de ce que je recherche.... Eh ben comme tout le monde, enfin je pense, le GROS SON de nappe, pour cela, il faudrait que je le sorte de ma tête pour vous le faire écouter..... Quoique, écoutez donc l'album de Joni Mitchell : Shadows and Ligth. Je pense que vous comprendrez ce que je rechercher, du côté des nappes j'entends.
A vous lire.

BURN'S

2
Bonjour,
si vous parlez du morceau d'intro, oui le Z1 peut tout à fait sortir ces nappes... comme d'autres synthés d'ailleurs pour peu qu'ils soient orientés sons analogiques. Le Z1 a pour atout de donner accès à d'autres types de synthèses (virtual analo, FM ou VPM en langage KORG, et modélisation) Prendre un Z1 juste pour son aspect VA est réducteur, même si il excelle dans cette voie.
À voir donc, si vous comptez utiliser les autres synthèses ou pas. Sinon un autre petit VA fera l'affaire.

A+

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

3
Attention à la polyphonie par contre, sans l'extension c'est 12 voix ! ;)

Sinon c'est une excellente machine pour peu qu'on ne se contente pas de charger des patches, qu'on n'hésite pas à jouer avec les nombreux contrôleurs pour faire vivre ses sonorités et qu'on rentre un peu dans la machine (c'est un synthé fait pour la création sonore).

Il a une couleur assez distincte (on peut ne pas aimer son grain avec des médiums assez présents) et des sons parfois très envahissants dans un mix avec un filtre un peu agressif, il faut le tester.

Sinon je pense que c'est une machine très complémentaire dans un set (avoir que ça par contre...) et qui apporte quelque chose de différent avec un potentiel de fou si on veut des sons qui sortent de l'ordinaire.
Je regrette juste que les enveloppes ne soient pas un peu plus réactives pour certains types de sons.

Attention aussi à l'état, les pièces détachées autres que le clavier et les switches ou potards ne se font plus ! Bien vérifier que le PAD fonctionnent dans les 4 directions !

@+

Nippon, ni mauvais.