Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Z1
Photos
1/383
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

Le Z1, un bon clavier maitre ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Z1, un bon clavier maitre ?
Comme deuxième clavier, très bonne idée car c'est du bon matos fiable et sous-coté d'occase d'où la possibilité d'avoir un vrai synthé pour vraiment pas cher. En revanche, comme clavier maître, c'est plutôt non. je ne sais pas quelle musique tu joues mais il ne faut pas esperer jouer du piano avec, même avec un expander d'émulation de sons de piano branché dessus car c'est vraiment un clavier avec touché de synthé. C'est OK pour jouer des sons lead en monophonique, pour jouer des nappes, pour jouer une émulation Hammond B3 mais ça devient très limite pour des émulations de Rhodes et c'est quasiment impossible de jouer vraiment du piano avec (le clavier manque de dynamique, les touches sont petites, il n'y a que 61 notes, bref pour un pianiste, ça fait beaucoup de limites).
Perso, je l'associe soit un vrai Rhodes (il tient parfaitement en équilibre dessus :8)), soit à un GEM pro mega qui lui en revanche est absolument super pour jouer VRAIMENT du piano.
Maintenant, un bon musicien est capable de jouer sur n'importe quoi et tout faire sonner :o: ; c'est malheureusement pas mon cas :(((
2
Ce n'est pas un synthé mais je lorgnais sur le M-AUDIO Keystaton pro 88, un clavie avec plein de contrôleurs (faders et boutons) toucher lourd pour à peine 595 € environ, seul truc pas d'aftertouch mais bon ... vu le prix ça peut être super comme clavier.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound