< Tous les avis Kurzweil K1000
Kurzweil K1000
gravili gravili
Publié le 01/10/07 à 12:33
Complet le bougre!
C'est une machine vraiment pas rescente mais qui a encore du potentiel.
-76 touches lestées. Non ce n'est pas une mécanique marteau, chaque touche est lestée (je sais je l'ai démonté plus d'une fois!!!).
-L'écartement des touches est celle d'un synthé.
-Deux molettes, une pour le bender et l'autre pour la modulation, plus un curseur assignable à n'importe quel contrôle midi.
-Connectique MIDI normale, sortie gauche droite, du coté face arrière de la machine il n'y a pas grand chose.
-3 banques (A,B,C) de 177 sons mais en forme d'onde je crois qu'il y a une trentaine de sons pas plus. Cependant on peut déjà faire vraiment de bonnes choses avec.
-Plusieurs layeurs possible, 1,2,3 je ne sais pas si on peut en mettre plus. Les layeurs peuvent se partager le clavier.
-Il y a quelques effets mais ils ne sont pas facilement éditables, cependant certains sont interessants.
-Moi je trouve que cette machine a encore de bonnes caracteristiques!

Par contre 25 Kilos!

Superbe, hyper simple.
Une fois la phylosophie comprise, on manipule vraiment facilement la bête.
-Les sons ... facile on choisit une banque puis avec programme on monte de 0 à 177.
-Les layeurs ... facile, on appuit sur EDIT/MODE puis on en ajoute retire etc..

La phylo est simple :
1 on edit
2 on choisit ce que l'on cherche à éditer (par exemple MASTER)
3 on cherche ce que l'on souhaite editer (par exemple MONO OUTPUT Off ou ON)
4 et on quitte!

Tout est comme ça.

Pour moi il est facile d'utilisation.

Ah, pas facile.

Je trouve que cette machine est encore exploitable.
- Les pianos sont un peu à l'inverse des machines en général c'est à dire que seuls je les trouve bien mais dans un ensemble, ils passent mals.
- Les pianos électriques sont encore exploitables.
- Les strings sont bien, oui vraiment bien encore.
- Les basses, pas mals.
- Les trompetes et sax sont trop vieux
- Les clarinet, oboe OK.
- Certains sons délirants complètement incroyables pour l'époque (vers la fin des presets 170).
- Les sont de synthèses sont dépassés.

Bref pour l'époque, vraiment il est encore pas mal, il devait couter les yeux de la tête.
Donc bonne note.

Je me suis beaucoup amusé dessus. Je m'en suis séparé pour passer sur un vrai toucher piano mais je l'aimais bien ce clavier.

Vraiment si vous en trouver un, essayez le, il en vaut le détour. C'est une machine attachante car on peut vraiment faire pas mal de chose avec. Biensur les sons ont vieilli mais quand il y a plusieurs zicos qui jouent en même temps, ce clavier est vraiment pas mal.
Voilà