Kurzweil K1000

Tous les avis sur Kurzweil K1000

4.4/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Air-vAir-v

Synthé de legende, son top pour l'époque et toujours aussi fat...mais surtout un reve d'ado

Kurzweil K1000Publié le 06/07/23 à 10:31
    Tous type de musique mais quand meme assez pop.... faut rentrer dans la prog pour avoir les gros son analo.

Vous semble-t-il solide et bien fini ?
    "solid like a rock" machine de 1987 . J'aurais aimé que ses sorties soient symetrique comme son grand frere pour avoir la grosse peche

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
    Non, clairement c'est pas fait pour prog...un editeur a coté est le bienvenu

Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ?
    Enterre les claviers 61 touches meme si il n'y a pas l'aftertouch...super rapide a la remontée

Quel…

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
    Non, clairement c'est pas fait pour prog...un editeur a coté est le bienvenu

Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ?

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?
    GRAS.....tres GRAS....rond chaud et tres analo pour un DCO. Un petit FX derriere et hop on plane

Que pensez-vous des sons d’usine ?
    Top, le grand Piano a traversé le temps sans une ride, et reste toujours utilisable..... certains sons de synthé me font trop planer

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
    L'edition, c'est pas ca....avec un lcd 2 lignes non retroeclairé c'est dur.... tres dur.... mais l'interieur c'est une BEAST

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les ++ : Le son bien gras... la construction : c'est un roc... incassable. La reponse du clavier qui me rappelle les premiers semi lesté. Beaucoup de place sur le capot pour y mettre clavier et souris.
    Les -- : Son LCD 2 lignes trop étroit et pas rétroeclairé. C'était presque un standard a l'époque car il etait quasi present sur tout les synthe de la series DX par exemple. Le manque de bouton en facade.

• franckynettefranckynette

de la classe

Kurzweil K1000Publié le 07/12/12 à 20:40
    76 touches lestée sensitif très agréable bien que l'enfoncement ne soit pas tout à fait celui q'un piano, le toucher rappelle un peu celui des hammond b3 LP 100 ...
    mais bien meilleur que celui des synthés ; convient pour clavieriste piano orgue

pas de manuel français, pour moi qui ne fait n'utilise que les presets pas de pb
    mais néanmoins très belle machine pour la recherche de sons ...

Excellent claiver maître !

bon sons de pianos et orgues ... contrebasse, strings
    pour le reste actuellement il y a de meilleurs sons chez korg roland et yamaha

mais néanmoins très belle machine pour la recherche de sons ...

Excellent claiver maître !

bon sons de pianos et orgues ... contrebasse, strings
    pour le reste actuellement il y a de meilleurs sons chez korg roland et yamaha

bon et surtout bel instrument, ce n'est pas de la quincaillerie comme nombre de claviers actuels !
  • Re-ConceptRe-Concept

Kurzweil K1000Publié le 04/12/07 à 23:41
    C'est avant tout un Synthé avec des sons d'une qualité incroyable.
    j'en ai acheté un en panne, un ami me l'a refait vivre.
    Le touché piano est très réaliste, la contrebasse est divine.
    les sons de synthétisurs analogiques vous impressionnent.
    je recherche une notice en Français de ce chef d'oeuvre.
    je pense que je vais me racheter un kurzweil, mais je l'essayerai car les instruments d'avant avaient une âme...

C'est du Kurzweil...

sans notice c'est très difficile.

les sons sont divins

Les sons conviennent à un vrai touché piano, très réalistes les orgues sont tops avec le leslie (si tu veux un sax prend un S330)

les sons "piano" sauf le Rhodes très…
    C'est avant tout un Synthé avec des sons d'une qualité incroyable.
    j'en ai acheté un en panne, un ami me l'a refait vivre.
    Le touché piano est très réaliste, la contrebasse est divine.
    les sons de synthétisurs analogiques vous impressionnent.
    je recherche une notice en Français de ce chef d'oeuvre.

C'est du Kurzweil...

sans notice c'est très difficile.

les sons sont divins

les sons "piano" sauf le Rhodes très personnel (si tu veux un Rhodes prend un S330)

la contrebasse est divine

Je l'utilise depuis 1 an

Je pense qu'il finira dans ma tombe
  • graviligravili

Kurzweil K1000Publié le 01/10/07 à 12:33
    Complet le bougre!
    C'est une machine vraiment pas rescente mais qui a encore du potentiel.
    -76 touches lestées. Non ce n'est pas une mécanique marteau, chaque touche est lestée (je sais je l'ai démonté plus d'une fois!!!).
    -L'écartement des touches est celle d'un synthé.
    -Deux molettes, une pour le bender et l'autre pour la modulation, plus un curseur assignable à n'importe quel contrôle midi.
    -Connectique MIDI normale, sortie gauche droite, du coté face arrière de la machine il n'y a pas grand chose.
    -3 banques (A,B,C) de 177 sons mais en forme d'onde je crois qu'il y a une trentaine de sons pas plus. Cependant on peut déjà faire vraiment de bonnes choses avec.
    -Plusieurs layeurs possible,…
    Complet le bougre!
    C'est une machine vraiment pas rescente mais qui a encore du potentiel.
    -L'écartement des touches est celle d'un synthé.
    -Plusieurs layeurs possible, 1,2,3 je ne sais pas si on peut en mettre plus. Les layeurs peuvent se partager le clavier.
    -Il y a quelques effets mais ils ne sont pas facilement éditables, cependant certains sont interessants.
    -Moi je trouve que cette machine a encore de bonnes caracteristiques!

Par contre 25 Kilos!

Superbe, hyper simple.
    Une fois la phylosophie comprise, on manipule vraiment facilement la bête.
    -Les sons ... facile on choisit une banque puis avec programme on monte de 0 à 177.
    -Les layeurs ... facile, on appuit sur EDIT/MODE puis on en ajoute retire etc..

La phylo est simple :
    1 on edit
    2 on choisit ce que l'on cherche à éditer (par exemple MASTER)
    3 on cherche ce que l'on souhaite editer (par exemple MONO OUTPUT Off ou ON)
    4 et on quitte!

Tout est comme ça.

Pour moi il est facile d'utilisation.

Ah, pas facile.

Je trouve que cette machine est encore exploitable.
    - Les pianos sont un peu à l'inverse des machines en général c'est à dire que seuls je les trouve bien mais dans un ensemble, ils passent mals.
    - Les pianos électriques sont encore exploitables.
    - Les strings sont bien, oui vraiment bien encore.
    - Les basses, pas mals.
    - Les trompetes et sax sont trop vieux
    - Les clarinet, oboe OK.
    - Certains sons délirants complètement incroyables pour l'époque (vers la fin des presets 170).
    - Les sont de synthèses sont dépassés.

Bref pour l'époque, vraiment il est encore pas mal, il devait couter les yeux de la tête.
    Donc bonne note.

Je me suis beaucoup amusé dessus. Je m'en suis séparé pour passer sur un vrai toucher piano mais je l'aimais bien ce clavier.

Vraiment si vous en trouver un, essayez le, il en vaut le détour. C'est une machine attachante car on peut vraiment faire pas mal de chose avec. Biensur les sons ont vieilli mais quand il y a plusieurs zicos qui jouent en même temps, ce clavier est vraiment pas mal.
    Voilà
  • gillou38gillou38

Kurzweil K1000Publié le 07/06/07 à 16:31
    Clavier semi leste avec masse en plomb sous les touches (c'est du lourd)
    76 Notes c'est plus que 61 (synthe standart) mais quand même moins que 88 (Piano)
    2 Entree pedale sw assignables
    2 Molette assignable
    Sons de type Piano/Orgue/voix/String
    Edition super complete mais super compliqué et SANS FILTRES

Si on selectionne juste les sons d'usines l'utilisation est simple
    Apres il vaut mieux avoir le manuel et du temps mais ca vaut l coup

Sons ok pour tous les styles avec piano + rhodes
    Sons datée mais avec une musicalite certaine (Kurtweil....)
    Expression du clavier bonne
    Sonorite super:
    Piano/Rhodes/Vibes/Strings/Voice
    Sonorite en retrait
    Synthe/Basse/L…
    Clavier semi leste avec masse en plomb sous les touches (c'est du lourd)
    2 Entree pedale sw assignables
    2 Molette assignable
    Sons de type Piano/Orgue/voix/String
    Edition super complete mais super compliqué et SANS FILTRES

Si on selectionne juste les sons d'usines l'utilisation est simple
    Apres il vaut mieux avoir le manuel et du temps mais ca vaut l coup

Sons ok pour tous les styles avec piano + rhodes
    Sons datée mais avec une musicalite certaine (Kurtweil....)
    Expression du clavier bonne
    Sonorite super:
    Piano/Rhodes/Vibes/Strings/Voice
    Sonorite en retrait
    Synthe/Basse/Lead

Utilisation depuis 10 ans
    Toujours dans le coup
    Difficile de le changé contre un piano numeriques ou contre un synthe (Un PCX-1 Kurtweil c'est OK)
    Rapport qualite prix en occase bon surtout si options de sons supplementaire presents
    Avec l'experience je referais ce choix
    Achat il y a 10 ans avec flight case sur mesure (7000F)

• louisdomlouisdom

Kurzweil K1000Publié le 12/10/06 à 18:54
    Synthé quasi piano.
    l'ocatve en moins, c'est du détail!
    216 sons au total.
    Sons éditables aprèes avoir compris comment cela fonctionne.

Je viens d'acheter ce k1000,il m'a presque été donné.
    Je l'utilise comme clavier principal pour jammer et composer.

Sonorité profonde (les basses sont puissantes)
    Après quelques heures de recherche, je comprend enfin les menus.
    Il est possible de se procurer le manuel via le site web kurzweil.Facile!
    Mention spéciale: les strings et les choirs. (wow)

Excellent rapport qualité-prix (payé 250$can)
    Synthé quasi piano.
    l'ocatve en moins, c'est du détail!
    216 sons au total.
    Sons éditables aprèes avoir compris comment cela fonctionne.

Je viens d'acheter ce k1000,il m'a presque été donné.
    Je l'utilise comme clavier principal pour jammer et composer.

Sonorité profonde (les basses sont puissantes)
    Après quelques heures de recherche, je comprend enfin les menus.
    Il est possible de se procurer le manuel via le site web kurzweil.Facile!
    Mention spéciale: les strings et les choirs. (wow)

Excellent rapport qualité-prix (payé 250$can)