< Tous les avis Kurzweil PC1X
Kurzweil PC1X
Yannthekeys Yannthekeys
Publié le 20/05/06 à 08:33
88 touches/ 7 octaves, hammer mechanics. Toucher lourd à mécaniques marteaux. J'ai eu un p80, un p120s et p200 qui avaient un toucher plus lourd. J'ai eu un triton extreme 88 qui avaaient un toucher plus léger et moins agréable. Il se rapproche du toucher du s90 de yamaha.

La palette sonore de base est de 32 mo compréssés,ce qui donnent pas loin de 150 mo décompréssé en 24/48.

Excellents sons de piano, nappes, strings, percus bluffantes.

Un bémol pour les guitarres

Config archi simple, je l'utilise en master keyboard, couplé aux 8 zones de mon k2600.

C'est du tout bon essentiellement au niveau programmation.

Petite note: j'ai commandé le samedi auprès de kai andressen de musik store koeln à 1140 euros fdp compris, le lundi ups venait me le livrer !!! j'ai hélas eu le désagrément au bout de 2 jours d'utilisation de voir que sur le do4 la dernière couche de vélocité n'était pas réceptive à moins de régler le toucher au plus léger. J'appelle kai andressen le mercredi, jeudi matin ups passait chercher mon colis, tout ça au frais de musikstore, pour un échange standart !!!! Les magasins français devraient en prendre de la graine

Le kdfx intégré lui donne la même qualité que le k2600 ( en moins précis quand même ), mais il surclasse largement un k2500 avec kdfx. D'ailleurs j'utilise le convertisseur manager pour loader des sons du k2500 ( anapad et anacomp ) ce qui me permet d'avoir mon oberheim intégré que j'aime tant...

Je l'utilise depuis une semaine. J'ai fais toutes les marques de clavier de par ma profession. J'ai d'abord échangé mon triton extreme 88 pour un k2600 et là je suis tombé amoureux fou du son kurzweil. Avec le pc1 x je garde cette qualité tout en ayant un clavier moins volumineux.

Il ne fait absolument pas double usage avec mon k2600 car il intègre les cartes qui sont en option sur le k2600 ( gm, orchestra et triple piano ). je vais lui rajouter la vintage keys par la suite.

Excellente qualité de fabrication, poids raisonnable et fonctions à foison. Une réussite.