< Tous les avis Kurzweil PC1X
Kurzweil PC1X
camillo7505 camillo7505
Publié le 17/06/04 à 12:35
Caracteristiques:

C' est un 88 notes avec un clavier développé en partenariat avec Steinway. Pour ceux qui ne connaissent cette marque de pianos de concert il est je pense justifié de dire que steinway & sons est parmis les 3 marques les plus prestigieuses. Evidemment je ne suis pas en train de dire que le clavier duPC1X est la copie conforme d'un steinway. Cependant il est de loin le meilleur clavier numerique à toucher piano du marché.
Moi qui allait m orienter vers un RD700 roland.....heureusement que j ai croisé le chemin d ALEXIS CALANDRY de backline et pianos!!!!

Coté sons il possede 380 sons (dont 1 banque GM tres interessante). On peut rajouter une carte d extension pour avoir des sons supplementaires. Les effets sont à la hauteur des plus grands racks tel LEXICON, TC electronics etc...En résumé: le nec plus ultra.

La connectique est identique à ce que l on peut retrouver chez la concurrence (le PC2X est lui à un niveau au dessus). Une pedale sustain est livrée en plus de l appareil (ce qui n est pas rien vu que l on est quasiment obligé d en faire l achat lorsque l on se fournit chez la concurrence).

Le toucher est excellent. le nec plus ultra. Vraiment incomparable par rapport à du roland, du korg ou du yamaha. Il est ce que l on peut trouver de mieux. C est vraiment le clavier de tous les superlatifs (dixit un EX diplomé de l ecole normale de musique de paris).

La config est simple et sans histoire. facile d utilisation.
Le manuel est clair et peu epais (Donc tres bien fait)

Que dire des sons....??? ILS SONT EXCEPTIONNELS!!!!! Du travail d orfevre.
La encore rien de comparable avec la concurrence. Se sont les echantillons de claviers et surtout de pianos les plus remarquables du marché (meme ce qui se fait en plug VST ne lui arrive pas à la hauteur!!). Chaques note est reproduite avec un soucis de qualité poussée à l extreme.
On se croit des les premieres notes sur le clavier des plus grands pianos de concert.

Petit plus qui pour moi est plutot une bonne surprise: on retrouve des samples de voix du plus bel effet (CD de samples TAKE SIX.....autrement dit le meilleur CD).
Tous les sons sont exploitables! Ici c est du pret à jouer pas comme chez certaines marques ou seuls quelques sons peuvent etre utilisés.

Je ne l utilise que depuis quelques jours mais des les premieres notes j ai été seduit. Le clavier est d une qualité incontestable et sans comparaison avec les autres marques du marché (j ai passé des mois à essayer tout ce qui se faisait en pianos numeriques donc j ai eu le temps de me faire une idée).
Moi meme etant pianiste je dois dire que la qualité des echantillons est bluffante. Personne à l heure actuelle n est capable de fournir, aussi bien chez yamaha roland ou korg, une qualité de clavier et de sons de pianos aussi bons (et qui plus est à ce prix...Le pcx ne coute que 1490 euros TTC).
Je souhaite remercier avant de clore ce petit commentaire le magasin BACKLINE et PIANOS et particulierement Mr ALEXI CALANDRY qui a su me renseigner, m'écouter et repondre au plus juste à mes attentes les plus pointues. Moi qui etait sceptique (acheter un instrument sans l avoir essayé) je ne regrette en rien mon achat et je dirais meme que si c etait à refaire....j en acheterais un deuxieme!!!

PS: beaucoup diront que KURZWEIL n est plus dispo en france. Il n en est rien!!! si vous allez sur le site de www.KURZWEIL.DK vous verrez que la marque est bien distribuée en france et est représentée par ...Alexi CALANDRY donc.....no soucy!!!!