Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC1X
Photos
1/17

Problèmes de bending et de tuning

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes de bending et de tuning
Bonjour les afiennes et les afiens,

Je suis confronté à des problèmes de bending. C'est comme si le pitch bend se mettait en marche tout seul de manière très sensible mais ça détune le synthé et c'est plutôt surprenant (et franchement stressant). Après avoir désactivé le pitch bend (dans le bend range de la fonction midi - sur zero dans chacune des zones de mes programmes), le problème s'attenue mais persiste quelquefois.   Quelqu'un connaît-il ce problème? Existe-til une autre manière d'ignorer la fonction pitch bend? Sous question: existe-t-il un moyen de réparer un Kurzweil en France ou en Belgique?

Merci

Tonton Erno
2
Salut, j'ai un peu le même problème, mais c'est quand j'y touche, si je l'utilise pas d'une certaines façon le bend va déconner et faire n'importe quoi.

J'ai déjà eu le même problème sur un autre synthé, un yamaha, et j'avais fait réparer pour 60€ mais 6 mois après ça à redéconné.

Mais essaye de voir si c'est pas juste une poussière qui gênerai le truc, faudrait l'ouvrir pour voir, le mien aussi faudrait que je l'ouvre aussi lol.
3
Hello Novaxire,

Merci de ta réponse. Je vais tenter l'ouverture mais j'ai l'impression que le problème est plus sérieux. Le problème avec Kurzweil, c'est pour les réparations. La maison mère est à Kopenhague...
4
hello! Après des années sans aucun problème, mon pc1x donne des signes de faiblesse:(((
les symptômes sont ceux que vous avez décrit. Avez-vous trouvé une solution?
Merci pour vos conseils éventuels.
5
Réparé en changeant le potentiomètre dans la molette, ça m'a rien coûté car j'ai pris le potentiomètre sur mon K2000 que je n'utilisai plus. Il faut juste un fer à souder et de l'étain.