Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC1X
Photos
1/17

Sujet Essai de la carte ROM orchestra sur PC1x ou PC2x kurzweil

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 685 vues
  • 4 followers
1 Essai de la carte ROM orchestra sur PC1x ou PC2x kurzweil
Salut à tous :clin:
je suis nouveau ici et je cherche à essayer les kurzweil pc1x et pc2x dans un magasin ou particulier

quelqu'un pourrait il me renseigner..?

merci d'avance
2
Salut TOF,

si tu veux essayer un PC1x ou un PC2x il va falloir que tu fasses comme moi .....te deplacer à lyon chez BACKLINE & PIANOS!!!! :)
Et oui sur paris ces deux instruments sont introuvables en demonstration. Je ne sais pas pourquoi KURZWEIL au meme titre que roland ou yamaha ne trouve pas sa place sur nos stands de demo préférés. Peut etre parce que le "pékin moyen" ne connait que roland yamaha et korg !! lol
Moi j ai un PC1x et je peux te dire que j en suis tres satisfait! Jai eu l occasion d essayer pas mal de modeles pouvant avoir sur le papier les meme prestations et finalement mon choix c est tout naturellement tourné vers KURZWEIL.

Ce n est pas qu un simple clavier de commande avec un excellent toucher piano ( clavier développé par une filiale de steinway & sons qui s appelle BOSTON). C est aussi un excellent expandeur de sons generaliste de HAUTE QUALITE!! j insiste la dessus parce que ses banques sont issues des instruments les plus celebres de la marque ( K250, K2600 etc...).
Il est aussi livré avec une carte pré-installée ORCHESTRA de tres tres bonne qualité. En plus il y a aussi quelques samples TAKE6 ( echantillons de voix) du plus bel effet.
Il a aussi l equivalent d un KDFX LITE(processeur d effet ultra performant de kurzweil).
Si tu as l occasion de comparé avec ses concurrents tu verras qu il n a pas de rival.....alors je te laisse suel juge maintenant.

Bonne peche et j espere que tu choisiras KURZWEIL!!! :clin:
Que la musique soit avec vous.
3
:clin: merci de ta réponse camillo,

en fait j'ai dèjà choisi Kurzweil depuis 2 ans; je me suis procuré le SP76 comme premier clavier ( groupe de heavy metal sympho) mais bon, même si les sons sont excellents (surtout strings et piano, incomparables avec d'autres modèles au prix + élevés) il s'avère que 32 sonorités çà limite les possibilités...

de ce fait, et comme je suis pianiste à la base (j'ai toujours mon piano droit mécanique, que l'on ne pourra jamais remplacer par un synthé dans tous les cas..même par un Kurz !!) je me rends compte qu'il serait préférable de jouer sur du toucher lourd, question de feeling..

apres moultes recherches sur le web c'est naturellement que je me suis tourné vers la gamme supérieure de chez Kurz en plus de celle des concurrents (S90, RD700 et autre triton...)
j'ai essayé le yam et le triton (piano et clavecin..bôf, et les nappes moyennes...)

bien qu'habitant en lorraine, je suis descendu le WE dernier à lyon pour essayer les kurz mais ô désespoir, ils n'avaient à l'essai que le PC2X mais sans la carte ROM Orchestra...
(mention TB aux vendeurs pour leur grande diponibilité et leurs conseils avisés...salut stef!)

en résumé pour ce clavier, j'ai été bluffé par les pianos (normal...), clavecin et strings
par contre les choeurs et les orgues m'ont un peu déçu dans la mesure où je recherche des sonorités plus "religieuses/lithurgiques" dans mon style de musique (genre orgue lithurgiques à la JS BACH et choeurs puissants de cathédral qui vous mettent des frissons partout à chaque pression des touches..)

ma question est donc toute simple:
y a t il selon toi dans l'expansion Orchestra des sonorités (surtout orgues et choeurs d'église) qui se rapprochent de ce que je recherche ??

si la réponse est oui je cours à lyon commander le PC1X ou PC2X black (depend du toucher) car je suis tombé amoureux des sons Kurzweil...j'en fais la pub autour de moi tu peux me faire confiance..!! (si pink floyd utilise du Kurz je me dis que ce n'est pas par hasard...)

chose moins sûre; s'il était possible de l'essayer (le tien ou une connaissance) je serai prêt à me déplacer pour ne pas me planter encore de clavier

au fait je vends mon SP500 si çà intéresse qqnn..

en te remerciant d'avance de ta réponse..

tof
4
Salut!!!

Alors pour repondre à tes questions:

pas de differences de toucher entre le PC1x et le PC2X Black (le clavier est le meme...nettement meilleur que le sp76...aucunes comparaisons). Ils ont tous deux les meme sonorités embarquées.

Pour ce qui est des orgues je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans les deux machines.
Par contre pour les choeurs je suis un peu dans le doute. il y a des choeurs mais peut etre pas exactement ce qu il te faudrait. Cependant tu sais qu il existe un certain nombre de cartes d extensions chez KURZWEIL (en plus ça tombe bien il y a une petite trappe magique sur les deux modeles pour bourrer la becane de cartes!!!!). Je ne suis pas tres au courant de tous les modeles de cartes mais je peux te dire que j ai acheté celle pour piano ( sur plusieurs couches et elle est ezncore plus à tomber par terre que le meilleur piano embarqué sur ces deux machines!!!).

Je pense que pour toi la meilleur solution c est d appeler alexis CALANDRY ( c est lui qui m a conseillé et accueillit...d ailleurs je le remercie). Il est ancien chez de produits KURZ et EMU...autant dire qu il sait ce qu est un synthé ou encore une workstation pour en avoir essayé les meilleurs. Je pense qu il pourra te donner le detail des deux produites qui t interessent.

PS: si tu n as pas besoin de commander 50000 expandeurs n achete pas le PC2X Black (la seule difference entre le PC1X et le PC2X black c est que le PC2 permet de piloter beaucoup plus de choses et la version du KDFX est un peu plus complete que sur le PC1X).
D ailleurs alexi m avait donné cette info avant mon achat ( plutot honnete de sa part ,ça prouve qu il ne vend pas que des boites en carton et qu il est serieux avec ses clients pour repondre au plus juste à leurs besoins).

Voila M'sieu!!! j espere que tu trouveras ton bonheur!! de toutes les façons.....c est un achat sans souci et un investissement sur le long terme ( meme si tous les deux ne coutent pas une fortune).
Que la musique soit avec vous.
5
:8)

çà y est je vais craquer sur le PC1X..pour brancher un seul expandeur je pense que çà suffira amplement..


merci camillo

et vive les floyd....et polnareff :bravo:
6
Quel plaisir d entendre ces mots!!!!!! :D:
Vive KURZWEIL!!!!!
Que la musique soit avec vous.
7
:???:

apparemment on doit être les 2 seuls fans de Kurzweil dans ce forum...

en tout cas, dur dur de trouver le bon synthé, pas comme un piano...!! :aime:

je me serais planté 2 fois quand même avant de trouver le compromis idéal...
8
Salut,
j'ai le PC2X, ainsi que la carte orchestrale. Même si je ne changerais pas de clavier, je dois avouer que je ne partage pas toujours votre enthousiasme. Je trouve que certains sons sont bâclés (synthés, basse, batterie) et sur la carte Orchestrale les choeurs sont très laids, les orgues décevants aussi, ainsi que les cordes solo, inexploitables. Par contre certains mélanges sont très intéressants pour composer, je me sers très souvent du "Slow Dyn Orch" qui amène une belle sensation sous les doigts, ainsi que les cordes et les bois. Par contre, pour la crédibilité des sons d'orchestre, j'ai très souvent recours à des samples soit à la place du Kurzweil (le plus souvent), soit en mélange.

C'est vrai que c'est une belle machine, mais à vous lire, on pourrait penser qu'elle a 0 défaut !
9
Je crois qu il y a une difference entre le PC2X et le PC2X black et celle dont je suis certaine c est le clavier!! lol Je crois qu alexis m avait parlé d une banque differente entre le PC2 et le PC2X mais enfin..... Dites moi quel est selon vous un instrument qui pour le prix du PC2X vous en donne autant pour le meme prix???? lol j attend vos reponse!!!! :clin:
Que la musique soit avec vous.
10
Hello les zamis des Kurzweil !
J'utilise le PC2r (module des PC2 et PC2X...) et je peux vous garantir qu'ils contiennent tous les 3 les mêmes sons. Par contre je ne connais pas les cartes Rom (orchestra ou contemporary...) Je suis effectivement fan de certains sons et moins d'autres... De toute manière, s'il existait un synthé dont tous les sons étaient les tops du tops dans leurs catégories, cela se saurait et on entendrait plus jamais parler des autres...
Perso j'ai aussi un Motif Yamaha et un XV Roland et les trois se complètent plutôt bien.
(j'ai ajouté qq cartes à mon Roland pour des sonorités plus pointues genre orchestral - Hip Hop...)
Aujourd'hui si je devais choisir un seul synthé à tout faire (mais très bien...) je prendrais un Motif 8 ES chez Yamaha (la seconde génération). Même Alexandre chez Backline t'en dirait du bien. (puisqu'il est la référence ici et à juste titre d'ailleurs...)
Si tu as l'occasion (et c'est quand même bcp plus facile à trouver en démo! ) essaye le.
Le clavier est qd même très bien et la qualité des ses sons a fait ses preuves.
Mais bon... sinon j'aime aussi mon PC2r !
A+
Xav