Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC2X
Photos
1/30

Sujet PC2X : footswitch + télécharger des sons

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
1 PC2X : footswitch + télécharger des sons
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un clavier PC2X ; je suis un énorme newbie, et je suis perdu pour les 2 seules choses qui m'intéressent (c'est pas énorme vous allez voir) :
1/ quelqu'un pourrait-il m'expliquer de façon adaptée à mon piètre niveau comment changer de sons depusi une pédale de switch ?
2/ Il n'y a pas de vrai son de lead préenregistré (ou alors je suis vraiment nul et ne sait pas les trouver :) !) ; d'où cette question : y a t il moyen de télécharger des sons supplémentaires, si oui comment et où ?
Merci d'avance pour vos réponses, je rame complètement !
2
Bonjour,
Je n'ai plus de PC2X depuis deux ans, mais je crois me souvenir qu'on peut affecter au footswitch (ou à un bonton de contrôle) la fonction d'incrémentation de programme. C'est à dire qu'en appuyant sur la pédale, on passe au programme suivant. Il faut donc les ranger dans le bon ordre...
Si j'ai bonne mémoire, c'est dans les contrôleurs du programme que cela se fait (ce n'est pas un réglage global). En résumé, chaque contrôleur peut avoir une fonction différente à chaque programme, et pour chaque canal midi...

Mes mes souvenirs méritent vérification!!! ça fait un bail, et je manipule tellement de machines différentes que je peux confondre...

Je ne sais pas si on peut télécharger grand chose... Il faut chercher....

Mais il y a de bons leads (as tu fait la dernière mise à jour?, il y a d'autres sons en appuyant sur les 2 boutons de banques à la fois), et tu peux obtenir des choses sympas en mélangeant des sons de basses notamment .... Faut tout tester!

Courage, la machine vaut le coup de se prendre un peu la tête!
3
Bonjour,

je ne pratique pas le changement de sons par pédale au pied
entre la pédale CV , la rotation , le sustain ça fait pas mal de pédales

pour télécharger des sons gratuits en banque 2 (PC2X sans carte sons additionnelle)
voir kurzweil.com , je ne me souviens plus comment mais du PC avec une interface midi
on y arrive

Bon courage.
4
Merci pour vos conseils, j'ai résolu les problèmes !
5
Il faut programmer la pédale de switch.
Dans les paramètres, elle est loin après les sliders et autres contrôles disponibles sur la façade que voit le musicien.

Pour les sons, hormis ceux que tu feras toi-même, ou ceux qui sont fournis par les cartes ROM classical et vintage, ou encore en appuyant sur les 2 premières touches de bank (user 1 et user 2) il y a quelques trucs sur le site de kurzweil, mais c'est mineur. Mais il faut faire attention que leur stockage par défaut n'écrase pas des réglages que tu auras fait.
Cela se passe par midi, avec windows media player, tout simplement.
La doc explique comment mettre le pc2x en mode réception midi.
Auparavant, il faudra également vérifier qu'il est à jour de l'os.
Tout cela est expliqué sur le site.
Il y a également quelques sons de rhodes dont un est pas mal.
Dans la configuration du clavier, tu choisis également d'avoir des sons du mode GM ou non (par défaut, c'est non). Cela apporte quelques sont en plus, mais du mode GM.